Hush hush, tome 3, Silence – Becca Fitzpatrick

[Livre] Hush hush 3

Editions: Msk
Pages: 405
Prix: 17€
Sortie: 07/03/12

*

Résumé.
Quand elle se réveille dans le cimetière où repose son père depuis des années, Nora est perdue. Que fait-elle ici en pleine nuit ? Et qui est cet étrange personnage vêtu de noir dont l’image la poursuit ? Sous le choc, la jeune fille va comprendre qu’elle a disparu depuis plusieurs mois et qu’elle ne garde aucun souvenir de cette période.
Alors qu’elle tente de reprendre une vie normale, Nora est hantée par des visions surréalistes des habitants de son passé dont elle avait oublié l’existence. Parmi eux, l’énigmatique Jev, qui semble en savoir beaucoup plus sur son compte qu’il ne veut bien l’admettre. En allant à la recherche de son histoire, Nora ignore qu’elle s’engage dans un conflit séculaire dont il lui sera difficile de sortir indemne.

*

Mon avis.
Un troisième tome assez différent des premiers et que j’ai beaucoup apprécié. Ayant lu le début de la saga il y a un an, je n’avais plus beaucoup de souvenirs des détails de l’histoire et le fait que Nora doive retrouver son passé m’a permis de m’y replonger et au fur et à mesure de retrouver mes marques depuis l’arrivée de Patch.

Nora a complètement changé dans ce tome. Elle n’est ni l’adolescente qui vit une vie banale, ni une sang-mêlée qui se retrouve au milieu d’anges. Elle ne se souvient de rien et sa détermination lui donne une maturité qu’elle n’avait pas jusque là. Elle avait d’abord été assez naïve, n’en faisait ensuite qu’à sa tête, plongeant ainsi la tête la première dans les ennuis.
Pour cette fois, elle plonge dedans quand même mais de façon plus réfléchis et j’ai aimé la suivre au travers de ses recherches et découvertes.

Patch, quant à lui, change du tout au tout. On le reconnait à peine et j’avoue ne l’avoir guère apprécié au début de l’histoire. Il se veut dur et protecteur à la fois et on ne comprend pas bien où il veut en venir. Evidemment, on ne peut pas lui en vouloir mais voyant Nora aussi perdue, j’étais autant déçue qu’elle, qu’il ne veuille pas répondre à ses appels.

Vee et Marcie sont par contre un peu trop mises de côté. Elles sont des personnages secondaires mais elles restent pour moi importantes du point de vue de Nora. Meilleures amies/ennemies font que Nora avance dans son histoire et trouve toujours une alliée ou une embûche dans ses quêtes. Cette fois, elle avance un peu trop seule et même l’apparition de Scott semble bien peu exploitée par rapport à ce à quoi on s’attend.

Pour le coup, l’histoire est assez simple car on retourne dans le passé de Nora. C’est seulement en fond que se déroule une guerre à laquelle elle se retrouve mêlée sans trop comprendre pourquoi.
La fin du tome est cependant bien exploitée et je ne m’y attendais pas totalement.

On se laisse donc assez bien mener au fil de l’histoire et l’on comprend en suivant Nora l’ampleur de ce qu’elle ignore. L’auteure a très bien su retranscrire la frustration de l’amnésie et nous emmène une fois de plus dans son univers peuplé d’anges. Vivement la suite et fin!

Un grand merci à Livraddict et Msk pour ce livre!

*

Effacer la mémoire de quelqu’un est moins facile que ça en a l’air. C’est un peu comme enlever les pépites de chocolat d’un cookie. ça ne sera jamais parfait. Il restera des fragments.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Les tomes précédents: Hush hush, Crescendo
Le dernier tome, Finale, sortira en VO en octobre 2012
Le site officiel de Becca Fitzpatrick
Quelques photos de Becca Fitzpatrick lors de sa venue à Paris en 2011

*

About these ads

5 commentaires sur “Hush hush, tome 3, Silence – Becca Fitzpatrick

  1. Pingback: Mes dernières chroniques « Le Fauteuil

  2. J’ai beaucoup aimé le fait que Nora retrouve la mémoire petit à petit et nous aussi ! J’ai eu l’impression d’un rythme plus intense par rapport aux autres que j’avais beaucoup aimé aussi! Je vais je pense acheter le dernier en VO, en espérant le lire avant sa sortie VF !!

  3. Pingback: Mes dernières chroniques « Le Fauteuil

  4. Pingback: Bilan du mois de mai « Le Fauteuil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s