Le parfum du thé glacé – Emilie Richards

[Livre] Le parfum du thé glacé

Editions: Harlequin – Mosaïc
Pages: 528
Sortie: 01/06/12
Prix: 19,90€

*

Résumé.
Alors qu’une tempête menace les rivages coralliens de la presqu’île de Happiness Key, cinq femmes vont mettre à l’épreuve leur amitié et, en chemin, découvrir l’amour.La vie amoureuse de Tracy Deloche, ancienne jet-setteuse, traverse une sérieuse zone de turbulences… Mais heureusement pour elle, elle a le soutien complice de quatre de ses amies, qui louent les petits pavillons qu’elle possède en bord de mer. Il y a la pétulante Wanda, toujours prête à rire, qui régale tout le monde de ses pâtisseries décadentes. Mais aussi Janya, la jeune et superbe Indienne qui, malgré un mariage arrangé compliqué, rêve de devenir mère. Ainsi qu’Alice, la courageuse Alice, qui élève seule sa petite-fille bientôt adolescente. Sans oublier Maggie, l’ex-policière et discrète fille de Wanda, dont la vie sentimentale chaotique n’a rien à envier à celle de Tracy.
Et tandis qu’histoires d’amour et de famille s’enchevêtrent avec tumulte, une tempête tropicale se prépare, rabattant en rafales secrets et surprises vers les rives de Happiness Key. Pour les cinq amies, c’est l’occasion de découvrir qu’elles ont plus que jamais besoin les unes des autres…

*

Mon avis.
Voilà un roman idéal pour l’été! Ne serait-ce que par son titre et sa couverture, je trouve qu’il a un air de soleil et de repos au bord de la piscine!

Dès le début du livre, on entre dans la vie de plusieurs femmes, toutes plus différentes les unes que les autres au premier abord mais qui finalement se révèlent être toutes dans la même position: leur vie leur échappe et même si elles pensent pouvoir s’en sortir seules, elles auront vite besoin d’aide et c’est là que l’amitié et le soutient de chacun des habitantes de Happiness Key seront les bienvenus!

Côté personnages, j’ai apprécié chacune de ces femmes pour leur côté battante.
Alice, la grand-mère qui élève sa petite fille est réellement touchante et attachante et j’aurais aimé la voir un peu plus souvent car elle apporte une petite touche en plus.
Janya qui a un désir d’être mère voit son voeux se réaliser dans de malheureuses circonstances et la voir mener au mieux son mariage arrangé nous montre le grand courage et la patience dont elle peut faire preuve.
Wanda est quant à elle une vraie tornade par sa vivacité et ses tartes à la limite du farfelu.
Maggie, sa fille, a changé de vie du jour au lendemain et a su prendre un sacré tournant dans sa vie professionnelle et personnel.
Tracy doit gérer une nouvelle relation amoureuse qui prend une tournure inattendue et elle doit faire face à des choix importants.
Au final, même si les évènements leurs échappent, elles ne baissent jamais les bras!

Ce qui m’a cependant gêné dans ma lecture est le fait que ce soit un troisième tome d’une saga! Je n’en avais aucune idée en commençant à le lire mais j’ai eu rapidement l’impression d’avoir "manqué un train", et finalement, après quelques recherches, j’ai découvert que deux premiers tomes étaient sortis chez Harlequin aussi mais dans la collection "Best Sellers". Le parfum du thé glacé peut donc être lu sans connaître les précédents tomes mais je pense que d’avoir déjà connaissance des premiers livres pourrait être utile pour mieux comprendre la situation des héroïnes.

Merci à Harlequin pour cette découverte!

*

L’espace de quelques secondes, elles se dévisagèrent fixement. Fait rare, Maggie savait exactement ce qui se passait dans la tête de sa mère à cet instant.
[...]
Elle ne distinguai pas les yeux de sa mère, mais elle savait ce que contenait son regard. La crainte de ne pas être à la hauteur. Et aussi l’amour infini, douloureux, d’une mère pour sa fille.
Elle leva la main plus haut.
- Hé, maman, tu veux bien venir chercher Rumba? Elle a besoin qu’on lui remette la tête à l’endroit.
Wanda se mit debout.
- Personne n’est mieux équipé que moi pour le faire?
Maggie parvint enfin à sourire, et Wanda aussi.

*

Ma note.
[Note] 3

*

*

Les plus.
La nouvelle collection Mosaïc de Harlequin
Les tomes précédents: La saison des fleurs sauvages – La maison des secrets
Le site officiel de l’auteure

About these ads

6 commentaires sur “Le parfum du thé glacé – Emilie Richards

  1. Pingback: Mes dernières chroniques « Le Fauteuil

  2. Pingback: C’est lundi! Que lisez-vous? #50 « Le Fauteuil

  3. Pingback: Mes dernières chroniques « Le Fauteuil

  4. Pingback: Bilan du mois de juin « Le Fauteuil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s