Chasseuse de la nuit, tome 5, Réunis dans la tome – Jeaniene Frost

[Livre] Chasseuse de la nuit 5

Editions: Milady
Pages: 375
Sortie: 18/05/12
Prix: 7,60€

*

Résumé.
Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

*

Mon avis.
Après un tome 4 retentissant et 2 spin-off réellement alléchants, voilà enfin arrivées, les nouvelles aventures de nos héros Cat et Bones.

On retrouve d’ailleurs les deux couples des spin off La première goutte de sang et L’étreinte des ténèbres (il est donc effectivement mieux d’avoir lu ces deux livres pour comprendre l’évolution des personnages) ce qui n’est pas un mal. Spade et Mencheres ont bien changé depuis qu’ils ont chacun une compagne et je trouve qu’ils apportent plus à l’histoire maintenant qu’on en sait plus sur eux.
Celui qui ne change pas, c’est bien Vlad mais on ne lui en veut pas. Il reste fidèle a ses amis mais aussi à ses convictions, ce qui fait qu’il peut être à la fois doué de sentiments et marcher totalement à l’instinct [de vampire].

Concernant Cat, j’ai trouvé que l’on découvrait un peu une nouvelle facette d’elle, plus agressive et moins humaine.
Bones est malheureusement moins présent et moins mis en avant et on perd un peu de leur couple.
C’est sans doute ce qui m’a le plus dérangé dans ce tome, le couple est moins présent et malgré quelques passages émotions, on n’assiste peu à leurs échanges. A croire que maintenant qu’ils sont mariés, la construction du binôme n’est plus intéressante dans l’histoire alors que finalement c’était un fil rouge.

Pour l’histoire, l’interruption entre les tomes 4 et 5 par les deux tomes de spin off m’ont un peu perdue et je ne me souvenais plus de qui était Appolyon qui pourtant est un des éléments principaux des intrigues des deux livres. Il m’aura fallu attendre d’être un peu plus loin dans le livre pour retrouver tous les éléments de l’histoire. Mais bon, en soit, cela n’a pas gêné ma lecture.
Le livre en soit se lit donc bien mais ne casse pas non plus des briques, l’histoire est moins prenante et du coup il ne fera pas parti de mes préférés.

J’ai hâte de lire le prochain tome en espérant qu’il sera plus palpitant et j’attends surtout avec impatience le spin-off sur Vlad!

*

Sinon…
Bones n’avait aucun besoin de terminer sa phrase. Sinon, cela ne fera que donner plus d’arguments à Appolyon, qui affirme haut et fort que je cherche à devenir une sorte de tyran vampire, pensai-je en silence. Bien sûr, c’est exactement ce que j’inscris à mon programme chaque matin. Me brosser les dents. Me coiffer. Régner sur le monde des morts-vivants avec une poigne de fer.

*

Vlad avança vers moi à grands pas et me saisit par les épaules, les yeux illuminés de vert.
- Tu es mon amie, déclara-t-il, la mâchoire serrée. Je n’en ai pas beaucoup, mais je n’hésiterais pas un seul instant à te sacrifier si je pensais réellement que c’était le meilleur moyen d’empêcher ce conflit.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Les tomes précédents: Au bord de la tombe – Un pied dans la tombe – Froid comme une tombe – Creuser sa tombe
Les tomes à venir: One grave at a time
Les tomes de la série Le monde de la chasseuse de la nuit: La première goutte de sang – L’étreinte des ténèbres
Les tomes de la série Night Prince: Once burned
Le site officiel de l’auteure

*

About these ads

3 commentaires sur “Chasseuse de la nuit, tome 5, Réunis dans la tome – Jeaniene Frost

  1. Ping : Mes dernières chroniques « Le Fauteuil

  2. Ping : Bilan du mois de juin « Le Fauteuil

  3. Ping : C’est lundi! Que lisez-vous? #50 « Le Fauteuil

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s