La maison de la nuit, tome 2, Trahie – Kristin Cast, P.C. Cast

[Livre] La maison de la nuit 2

Résumé.
Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu’elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu’elle commence tout juste à s’habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l’horreur la frappe de plein fouet. D’anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l’enquête avance et que les morts mystérieuses s’enchaînent, Zoey fait d’étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu’elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier…

*

Mon avis.
Un peu moins emballée qu’après la lecture du premier tome Marquée, mais emballée quand même.
Zoey a beaucoup évolué et ses amis qui au final l’aident beaucoup, sont plus mis en avant.
L’histoire est malheureusement un peu trop centrée sur les relations amoureuses de Zoey. ça enlève un peu le côté vampire et ça ajoute un côté ado qui était déjà assez omniprésent.
Heath fait son grand retour ce qui met franchement de côté Erik. Quand au professeur de poésie, Loren, je suis un peu perdue, il a un peu disparu du jour au lendemain.
Une partie assez triste du livre, à laquelle je ne m’attendais pas, s’ajoute au très léger suspense concernant le traître de la Maison de la Nuit.
Une bonne suite donc, mais j’espère encore plus d’action dans Trahie, le tome 3 prévu pour le mois de novembre!

*

Ma note.
[Note] 4

Publicités

9 commentaires sur « La maison de la nuit, tome 2, Trahie – Kristin Cast, P.C. Cast »

  1. J’ai beaucoup apprécié le premier tome et j’attends le deuxième pour le moment. J’avais commencé à le lire en anglais et puis de lectures en lectures, je l’avais mis de côté, me disant que je le lirais à l’occasion. Maintenant qu’il est en français, je vais jouer la facilité !

    J’ai hâte de le lire ! 🙂

  2. La fin m’a fait pleurer comme une madeleine :p
    J’ai beaucoup aimé les trois premiers volumes de cette série, mais à partir du quatrième je trouve que ça devient un peu n’importe quoi … je suis un peu déçue, mais je lirais bien le volume six dés que je le trouverais en anglais.

  3. Ahh j’hésite à le lire celui là. J’avais bien aimé le 1 pourtant, mais il semblerait que pas suffisament car je ne me suis pas ruée sur le 2…

  4. J’ai préféré ce deuxième tome au premier, je l’ai trouvé beaucoup moins superficiel, je trouve que les personnages et l’histoire gagnent en profondeur…
    C’est agréable et ça se lit bien mais ce n’est pas un coup de coeur ! Cela dit, je reste curieuse de la suite !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s