Le baiser de l’ange, tome 1 – Elizabeth Chandler

[Livre] Le baiser de l'ange 1

Résumé.
Pour Ivy, les anges n’ont rien d’un mythe. Mais avec la mort de Tristan, l’amour de sa vie fauché par un terrible accident, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir Tristan qui, maintenant devenu ange, fait pourtant son possible pour la contacter. Comment Tristan pourra-t-il avertir sa bien-aimée que le danger rôde ? Et comment lui fera-t-il comprendre qu’un assassin est à ses trousses ?

*

Mon avis.
Un livre assez simple mais surtout émouvant et vraiment prenant.
Même si l’on connait dès le début la fin tragique de cette histoire, l’amour qui naît entre Ivy et Tristan est véritable et l’on redoute tout du long d’arriver au moment fatidique. J’y suis allée de la larme et du sourire plus d’une fois. On se sent proche de ces personnages et de leur histoire qui sonne très réelle. L’action se déroule avec fluidité sans devenir simplette pour autant.
Au delà de ça, un danger rôde et j’espère vraiment ne pas avoir déjà deviné le dénouement de l’histoire. L’auteure a-t-elle vraiment su mener le suspense jusqu’au bout? Avec deux suspects dans ma ligne de mire, j’espère que les indices semés dans le premier tome ne sont là que pour mieux nous tromper et nous surprendre ensuite!
Même en sachant qu’il y a plusieurs tomes pour cette histoire, je ne pensais pas que le livre se terminerait ainsi et du coup je reste sur ma faim/fin! Vraiment hâte de lire la suite, envie de savoir si l’ange d’Ivy saura lui montrer qu’il ne l’a pas laissé seule…

*

Ma note.
[Note] 4

Publicités

6 commentaires sur « Le baiser de l’ange, tome 1 – Elizabeth Chandler »

    1. Nop, pas encore lu la suite mais elle est dans ma PàL, prête à être dévorée! ^^
      Je vais m’y replonger rapidement, d’autant que le tome 3 est sorti, je n’aurais pas longtemps à attendre pour connaitre le dénouement. Mais à ce que j’en ai lu, le tome 2 et 3 sont en fait un seul tome en anglais et du coup le 2 est moins intéressant.
      (je suis allée lire ta critique pour le coup 🙂 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s