Cathy’s Ring, tome 3 – Jordan Weisman

[Livre] Cathy's 3

Résumé.
On ne vit que deux fois.
Victor, mon richissime copain, est ruiné, Denny mon éventuel futur copain, est en ruine, Des types flippants rôdent autour de ma meilleur amie, Et il y a trois cadavres qui trainent sous ma fenêtre. Il ne me reste plus que mon carnet de croquis, une palette de rouge à lèvres de toutes les couleurs, et une sacrée dose de trouille.

*

Mon avis.
Dans ce dernier tome de la série des Cathy’s (Book & Key), la guerre au sein des immortels bat son plein. Un livre qui ne reprend jamais son souffle et dont l’héroïne n’a même plus le temps de dormir.
Après un premier tome détonant et un second qui avait perdu un peu de son souffle, ce troisième tome reprend les choses en main en regroupant tous les intervenants pour un dénouement très attendu.
Bien que les indices, qui étaient ce qui m’avais attiré au début, ont complètement disparu (seuls un poster et une bague sont fournis), les évènements se déroulent tellement rapidement que l’on n’y pense plus, jusqu’au dernier chapitre.
Jewel est moins mise en avant et ce sont plutôt les sentiments de Cathy qui servent de fil rouge. Cette dernière comprend enfin où elle en est. Sa famille, ses amis, ses amours, Cathy n’est pas seule même si elle a du mal à l’accepter.
Pour finir sur cette série, je l’ai vraiment beaucoup apprécié. Les indices, le côté journal intime, les dessins qui habillent le texte, les personnages très naturels et le concept original ont été un plaisir à suivre! De plus, les auteurs ont su s’arrêter à trois tomes pour éviter que cette histoire ne s’essouffle trop et traine en longueur.
Une série jeunesse que je recommande donc chaudement!

*

J’ai contemplé le fatras de maquillage éparpillé sur le meuble. Mascara, blush, rouge à lèvres, fards à paupières, crayon à sourcils: l’arsenal typique de toutes les filles qui cherchent à se bâtir une façade contre le temps, mais une façade aussi fragile qu’un château de sable menacé par la marée montante des années.

*

Ma note.
[Note] 4

*

*

**

Les plus.
Le site officiel.
Le trailer américain.
Le trailer français.
La chanson officielle.

Publicités

8 commentaires sur « Cathy’s Ring, tome 3 – Jordan Weisman »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s