Imitation, une parodie – The Harvard Lampoon

[Livre] Imitation

Résumé.
Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle tombe sous le charme ravageur d’Edwart, un geek hyper sexy. En plus, c’est sûr, c’est un vampire : il ne mange pas ses patates à la cantine et il l’a sauve d’une boule de neige qui fond sur lui…

*

Mon avis.
Imitation rime très bien avec déception. Le livre parut chez Castelmore avait l’air très tentant et je l’ai finalement acheté pendant le salon du livre et de la presse jeunesse. Et bien maintenant je sais que j’aurais dû m’abstenir.
Imitation est une parodie de la saga très connue, Twilight. Saga que j’affectionne tout particulièrement. Je me suis dit que cela pouvait être marrant de prendre l’histoire d’amour de Bella et Edward avec dérision, je n’avais donc aucun à priori.
Dès les premières pages, on découvre le personnage de Belle qui m’a de suite été antipathique. Orgueilleuse, égoïste, peste et j’en passe. C’est pénible à lire surtout qu’elle est le narrateur. D’après elle, il est normal que tout le monde l’aime, elle est la plus belle et la plus intelligente. Je n’ai rien vu de drôle là dedans.
A la limite, le personnage d’Ebouard est le seul qui soit agréable dans le sens où c’est le seul qui n’exagère pas grand-chose et qui reste simple.
L’histoire est donc un condensé du premier tome Twilight (Fascination) sans aucun suspense, on va droit au but. On retrouve quelques clins d’œil à Buffy contre les vampires et un élément sympa consiste à deviner à quel personnage correspond celui dont on nous parle dans le livre.
En temps normal, je n’aurais même pas pris la peine de finir de lire, mais avec 160 pages, j’ai fait un effort. C’était aussi dans l’espoir que l’histoire s’améliore et devienne enfin drôle comme le devrait être une parodie digne de ce nom.
J’ai donc été plus que déçue par ce livre. Je n’irai cependant pas jusqu’à dire que je vous le déconseille, c’est peut être moi qui n’ai pas compris l’humour.

*

Tout est si confus, tout va si vite, car les auteurs condensent notre histoire pour en accentuer l’effet comique.

*

Ma note.
[Note] 0,5

Publicités

13 commentaires sur « Imitation, une parodie – The Harvard Lampoon »

    1. Très déçue oui, mais j’ai vu que je n’étais pas la seule, c’est rassurant! Comme quoi l’humour est vraiment mauvais! Par contre, si tu peux l’emprunter, ça serait mieux!

  1. Ce qui ne m’étonne guère. Je ne suis pas contre les parodies mais celles entourant twilight, je les sens pleine de préjugées, d’envie de se faire de la thune sur la saga et de ridicule. Je vois que je ne suis pas à coté de la plaque.

    1. Tu n’est pas du tout à côté de la plaque en effet ^^
      Ils profitent de l’engouement pour Twilight pour nous refiler un truc nul! ><

    1. Si tu as l’occasion de l’emprunter, tu peux quand même le lire pour te faire une opinion mais sinon, achète un autre livre qui en vaudra forcément plus la peine ^^

  2. J’ai lu pas mal de critique négatives. Du coup lors de ma dernière visite dans l’espace culturel du coin j’ai ouvert le bouquin et j’ai un peu lu histoire de voir. J’ai trouvé ça d’une c*nnerie ^^ Mais bon je suis peut-être tombée sur le mauvais passage. Si j’ai l’occasion de l’emprunter peut-être que je me ferai quand meme un avis.

    1. Je pense n’avoir vu qu’un seul avis positif sur tous ceux que j’ai pu lire, la plupart des gens ne le trouvent pas drôle. Donc non, tu n’es pas tombée sur le mauvais passage, tout le livre est comme ça!

  3. Là, oui tu peux le dire… Déception. Je pensais que ça pourrait être marrant et au finale j’ai même pas eu le courage de finir. J’ai du lire quoi ? La moitié du livre, et encore…. Tout simplement commerciale et sans intérêts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s