La Maison de la Nuit, tome 4, Rebelle – Kristin Cast, P.C. Cast

[Livre] La maison de la nuit 4

Résumé.
Stark, un novice champion de tir à l’arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l’avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s’empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie… Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s’attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s’en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l’hôpital, entre la vie et la mort. C’est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark…

*

Mon avis.
[Attention, pour ceux n’ayant pas lu les 3 précédents tomes, il y a des spoilers!]
Décidément, voilà une saga que j’affectionne! Zoey a autant d’ennuis avec ses amis, qu’avec ses amours et sa position dans la Maison de la Nuit. Néferet ne s’attaque pas encore directement à elle mais ça ne saurait tarder.
Dans le précédent tome, Aphrodite commençait à changer de visage pour aider Zoey et Lucy, mais surtout pour se racheter auprès de Nyx. Dans ce tome, elle est plus que jamais changée. Redevenue humaine, elle continue cependant à aider de son mieux et elle qui était pourtant un personnage très secondaire dans le premier tome, juste de quoi remplir le rôle de la méchante, elle a beaucoup évolué et a une place importante dans l’histoire. Elle en devient un de mes personnages préférés peut être parce qu’elle devient réellement touchante.
Je n’ai pas trop compris l’apparition du nouveau personnage de Stark, il sera peut être plus utile dans le tome suivant. Affaire à suivre.
Les amis de Zoey eux, étaient un peu laissés de côté car elle ne voulait pas les mêler à ses problèmes et reviennent donc au coeur de l’action. Lucie reste la plus intéressante car son personnage a lui aussi évolué.
Zoey quant à elle, reste… Zoey. Dépassée par les évènements, un peu nunuche par moment, très mature à d’autres. On peut en même temps le comprendre dans le sens où elle est jeune et entrainée malgré elle dans une lutte qu’elle ne comprend pas vraiment.
Ce tome n’est pas rempli d’action comme le promet le prochain mais on se sent menacé à chaque page que l’on tourne par cette sombre menace qui plane au-dessus de nos têtes. Zoey tente tout d’abord de comprendre puis d’empêcher une catastrophe qui [forcément] repose sur ses épaules.
Pour cette fois, la fin du livre nous laisse réellement en haleine pour la suite mais en attendant, il va falloir vivre caché pour survivre…

*

Ma note.
[Note] 4

 

*

*

Les plus.
Les précédents tomes: MarquéeTrahieChoisie
Le tome suivant: Hunted soit Traquée sort en juin
Les tomes suivants: Tempted, Burned et Awakened
Site officiel de la saga
Site en anglais (mais je ne sais pas si il est officiel)

*

Sa voix se brisa.
– Dis-lui le reste, fit Lucie d’une voix dont la douceur me surprit.
Dis-lui pourquoi tout cela s’est produit.

Lorsque Aphrodite reprit la parole, j’eus l’impression qu’on m’enfonçait
des éclats de verre dans le coeur.

– Tout cela s’est produit parce que tu es morte, Zoey. C’est ta mort qui a causé tout ça.

Publicités

2 commentaires sur « La Maison de la Nuit, tome 4, Rebelle – Kristin Cast, P.C. Cast »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s