Irresistible alchimie – Simone Elkeles

[Livre] Irresistible alchimie 1

Résumé.
Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang. Et Brittany, malgré ses efforts passionnés pour le sortir de là, ne parviendra pas à le protéger.

*

Mon avis.
Je vais peut être en décevoir plus d’une mais ce livre n’a malheureusement pas été un coup de coeur pour moi! Attention, je ne dis cependant pas que je n’ai pas aimé, au contraire.
Pourquoi? Et bien parce que l’histoire est prenante même si elle est très simple. Avec le genre Bit Lit, on prend facilement l’habitude des histoires d’amour torturées, avec de l’action, des méchants, des monstres, des morts et ainsi de suite. Dans Irresistible Alchimie, on se rapproche de la vraie vie et c’est ce qui en fait une lecture agréable.
Concernant les personnages, ils sont malheureusement un peu trop clichés: Cheftaine des Pompom Girls, chef de l’équipe de foot, dur à cuir fuit de tous, la meilleure amie, la meilleure ennemie et ainsi de suite.
Beaucoup de déjà-vus donc avec un peu de renouveau comme avec la famille de Brittany. Une grande soeur handicapée qu’elle aime par dessus tout, et des parents peu compréhensif. Au moins on sort du cliché de la pompom girl parfaite qui se révèle être la pire des pestes.
J’aime les différents personnages pour ce qu’ils apportent. Pas besoin de s’emmêler les pinceaux, on ne se retrouve pas avec 15 prénoms différents à chaque chapitre.
L’histoire en elle-même est donc assez simple mais c’est ce qui fait son charme. Pas de monstres à l’horizon, hormis peut être la prof de chimie qui se mêle un peu de ce qui ne la regarde pas..
Le principe du double narrateur est assez intéressant. On passe d’un personnage à l’autre à chaque chapitre mais c’est assez bien mené pour qu’on ne se mélange pas dans l’histoire. On sait qui raconte, on sait où on est et on sait de quoi on nous parle. Avoir les deux points de vues est un bon point pour l’histoire.
Un gros bémol avec le dernier chapitre. Il rejoint un peu le même principe que pour Harry Potter. On nous sort un super « 20 ans plus tard » mais c’est tellement gnangnan que ça gâche un peu la fin du livre.
Un livre sympa à lire et qui m’a fait passer un bon moment mais pas sûr que je continue avec les tomes suivants.

Encore un grand merci à Livraddict et aux éditions La Martinière pour m’avoir permis de découvrir ce livre!

*

Il tient ma main de telle sorte que nos paumes se touchent. Ses doigts rugueux contre mes ongles vernis, pense-t-il à notre différence de couleur de peau?
– D’une certaine façon, nous sommes si opposés, finit-il par ajouter.
Je croise mes doigts entre les siens.
– Oui mais d’une autre façon, nous nous ressemblons tellement.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Le tome suivant: Rules of Attraction, qui racontera cette fois l’histoire de Carlos, le petit frère d’Alex
Il sortira début 2012 en français mais est déjà disponible en VO.

*

Publicités

3 commentaires sur « Irresistible alchimie – Simone Elkeles »

  1. Contrairement à toi, pour moi, c’est un vrai coup de coeur ! J’ai adoré le fait que l’histoire pourrait se passer dans la vie réelle !
    Je viens de publier mon avis sur mon blog, passe le voir !
    Bonne continuation !

  2. Je viens tout juste de terminer ce roman et je dois avouer que j’ai été très agréablement surprise par ce livre : c’est rare une histoire d’amour pour les jeunes filles qui soit originale et crédible et c’est totalement le cas ici !

    Sans compter que l’auteur fait preuve de beaucoup d’humour dans son écriture 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s