*
Bonjour à tous!
Voici un article un peu spécial dont j’ai trouvé l’initiative chez Moody!
En effet, saviez-vous que nos blogs polluent? C’est à leur manière, mais en réalité chaque visite émet du CO2. Voici quelques explications:
*
D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Si l’on considère un nombre moyen de 15 000 pages vues par mois pour un blog, cela nous amène à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.
*
*
L’initiative est donc de faire un simple article et de faire apparaitre le logo ci-dessous sur son blog. En contre-partie un arbre sera planté en Allemagne pour compenser ce carbone!
Pour participer, cliquez sur le logo!
*
![[Autre] Blog neutre en carbone](https://le-fauteuil.com/wp-content/uploads/2012/01/blog-neutre-en-carbone-2.jpg?w=500&h=140)
![[Autre] Blog neutre en carbone](https://le-fauteuil.com/wp-content/uploads/2012/01/calcul-compensation.png?w=500&h=296)
![[Autre] Blog neutre en carbone](https://le-fauteuil.com/wp-content/uploads/2012/01/blog-neutre-en-carbone.png?w=760)
Je comptais participer à ce projet, je trouve l’initiative super !
Mais ils disent que le blog doit avoir au moins 15ooo vues et, vu que je change de blog un peu trop régulièrement c’est loin d’être le cas !
Tu peux quand même y participer, même si ton blog n’atteint pas ce score, un arbre sera quand même planté 🙂