Réalisateur : Guy Ritchie
Acteurs : Robert Downey Jr & Jude Law
Sortie : 03/02/10
Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l’intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils.
Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes… Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l’intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l’observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable…
Mais une menace sans précédent plane aujourd’hui sur Londres – et c’est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l’ennui et la mélancolie.
Après qu’une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l’approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu’il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s’empare de la ville après l’apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes…
Holmes et Watson sont de retour sur nos écrans pour une toute nouvelle aventure. L’histoire est sympa, c’est un bon film d’action comme j’aime bien en voir. Le casting est bon avec évidemment Robert Downey Jr. (Iron Man) et Jude Law (L’Imaginarium du Docteur Parnassus) dans les rôles principaux mais aussi avec Rachel McAdams (Esprit de famille) et Kelly Reilly (L’Auberge Espagnole) dans les rôles féminins.
Le film était en VO et quand je me suis retrouvée sans sous-titres je n’ai pas tout de suite compris… C’était du français! Donc du coup, j’ai loupé quelques dialogues parce que c’était quand même pas vraiment compréhensible.
Un petit détail gênant mais qu’en même temps on ne peut pas reprocher à Guy Ritchie c’est le côté un peu trop « américanisé » du film. Mais bon, sans ça, le casting n’aurait peut être pas suffit. Sherlock Holmes est donc dépoussiéré et on passe un bon moment!
besoin de verifier:)