Le Monde de Narnia – Andrew Adamson

[Film] Le monde de Narnia 1 & 2

Le Lion, la Sorcière Blanche et l’Armoire Magique.
Ce premier chapitre conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques…

*

Le Prince Caspian.
Un an après les incroyables événements du premier volet, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L’Age d’Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n’est plus maintenant qu’une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d’un folklore que l’on perpétue chez les Telmarins, une race d’humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l’on se souvient encore du nom d’Aslan dans la forêt, le puissant lion n’est pas revenu depuis un millier d’années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l’éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l’aide du gentil Nain rouge, d’une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s’engagent dans une formidable quête à la recherche d’Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume….

*

Mon avis.
Je n’ai pas lu les livres mais j’ai été vraiment emballée par les films! Le casting est très bon pour la famille Pevensie et j’adore la frimousse de Lucy! Il suffit d’une simple armoire et voilà les 4 jeunes frères et soeurs embarqués dans une guerre entre le bien et le mal représenté par Aslan le Lion et Jadis la Sorcière Blanche. Ils vont jouer un rôle déterminant dans ce monde qui n’est pas le leur mais qui le devient rapidement. Ils font de superbes rencontres comme celle du Faune et des castors Beaver.
Le deuxième épisode est bon aussi (mais je préfère quand même le premier =p) et on y rencontre un nouveau personnage principal: le Prince Caspian que l’on retrouvera d’ailleurs dans le troisième opus.
Un film attachant, pour tous les ages et j’ai hâte de voir la suite qui est prévue pour le 8 décembre 2010!

*

Ma note.
[Note] 4

Publicités

2 commentaires sur « Le Monde de Narnia – Andrew Adamson »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s