Vampire Diaries

[Série] Vampire Diaries

*

Résumé.
Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s’adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l’adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s’efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

*

Mon avis.
Après avoir lu les deux premiers tomes du Journal d’un Vampire je me suis essayée à la série qui a donc été lancée en 2009.
Je me doutais bien que ça ne serait pas exactement la même histoire que dans les livres mais de là à carrément remixer à leur sauce… Je n’ai vraiment pas aimé! Seuls quelques noms et le concept ont été gardés alors que respecter un peu plus les livres n’aurait pas été vraiment dur.
Hormis ça, j’ai bien aimé le style de la série ainsi que les acteurs. Même si Elena ne correspond pas à celle du livre (oui oui je reviens toujours à ça ^^) elle a quand même bien été choisie et les deux frères Salvatore sont juste assez mignons pour faire craquer la cible.
Malheureusement je n’ai pas continué à regarder la série, ça me déprimais de comparer chaque épisode à la vraie histoire, je vais attendre un peu avant de la regarder de nouveau.

PS: chose faite! J’ai redonné une chance à la série en 2011 et je l’ai beaucoup plus apprécié!

*

Ma note.
[Note] 2

Publicités

9 commentaires sur « Vampire Diaries »

    1. je suis d’accord avec toi, la série en soit est pas mal mais ayant vraiment beaucoup aimé les livres, je crois que j’ai fait un rejet ^^ »

  1. C’est normal que ça ne soit pas pareil vu que la série est juste inspirée des romans 😉 J’ai préféré les personnages de la série par rapport aux livres. Et même si j’aime les deux, je préfère la version télé mais c’est un avis personnel 😉

    1. C’est vrai que pour moi comme les personnages principaux ont les mêmes noms et que c’est à peu près la même histoire, je me suis mise à comparer tout de suite.
      Du coup je préfère les livres, comme bien souvent avec les adaptations =)

      1. Un peu contre, je trouve que les adaptations ne sont intéressantes que si les partis pris sont audacieux et judicieux.
        Faire du copié collé tout le monde peut le faire avec un minimum de budget.

  2. J’adore la série, mais je n’ai lu aucun des livres.. plusieurs personnes m’ayant dit que le livre était décevant une fois vue la série, je ne comptais pas le lire. Mais ton avis me fait hésiter ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s