Opération espadon – Dominic Sena

[Film] Opération espadon

*

Résumé.
9,5 milliards de dollars, c’est la somme d’argent qu’avait mise de côté le gouvernement américain dans les années 80 au cours de l’opération antidrogue dite « Espadon ». Ses fonds secrets ont été subtilisés par les hauts dirigeants du pays en vue de leur retraite. Gabriel Shear, qui dirige un groupe de mercenaires, est bien décidé à dérober cette somme astronomique. Mais il lui manque dans son équipe un génie du piratage informatique. Récemment sorti de prison, Stanley Jobson recommence sa vie sur de nouvelles bases. Il a commis un faux pas en utilisant à mauvais escient ses connaissances informatiques et n’a maintenant plus le droit d’utiliser d’ordinateur, une conséquence qu’il assume pleinement. Son expérience aura toutefois raison de sa bonne volonté : Gabriel a besoin de ses services pour pénétrer le système informatique hautement protégé de la banque, uniquement accessible de l’intérieur. Pour s’assurer la coopération de Stanley, l’espion richissime et excentrique s’engage à lui verser dix millions de dollars. Le hacker accepte, croyant prêter main forte à un simple braquage, mais la situation devient rapidement explosive.

*

Mon avis.
Un petit thriller comme on les aime, histoire de passer un bon petit moment. Bon ça ne casse quand même pas des briques mais au premier visionnage, ça marche pas mal.
En même temps, il y a quand même un sacré casting entre John Travolta, Halle Berry et surtout Hugh Jackman. Il faut bien avouer que ce dernier me faisait déjà bien craquer avec des griffes mais là, la petite boucle d’oreille fonctionne pas mal!

*

Ma note.
[Note] 3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s