Iron man 2 – Jon Favreau

[Film] Iron man 2

*

Résumé.
Le monde sait désormais que l’inventeur milliardaire Tony Stark et le super-héros Iron Man ne font qu’un. Malgré la pression du gouvernement, de la presse et du public pour qu’il partage sa technologie avec l’armée, Tony n’est pas disposé à divulguer les secrets de son armure, redoutant que l’information atterrisse dans de mauvaises mains. Avec Pepper Potts et James « Rhodey » Rhodes à ses côtés, Tony va forger de nouvelles alliances et affronter de nouvelles forces toutes-puissantes…

*

Mon avis.
Le film commence déjà superbement bien avec un petit ACDC, et le côte rock qui va assez bien avec l’univers Iron Man continu tout le long du film. Rien à dire au niveau du casting, ils n’ont pris que du connu. Pas forcément du blockbuster mais du connu quand même (même le vendeur de fraise me dit quelque chose, c’est pour dire!). On retrouve donc Mickey Rourke qui a fait son grand retour avec The Wrestler et qui a une bonne tête de méchant avec tous ses tatouages et ses supers fouets. L’inévitable assistante interprétée par Scarlett Johansson, qui cache assez bien son jeu et qui, comme l’a si bien dit mon accompagnateur, « apporte une touche de féminité au film », on lui doit récemment l’album Break Up que je vous conseille au passage. John Slattery qui interprète le père d’Iron Man a lui même été beaucoup vu dans Desperate Housewives et le « concurrent »  qui n’est autre que Sam Rockwell m’a très bien rappelé un certain Drôles de dames où il jouait a peu près le même rôle un peu fourbe sur les bords. Même la journaliste est un minimum connu vu qu’elle est autre que Leslie Bibb vu dans Confessions d’une accro du shopping. Et oui! Bon après il y a aussi le pote interprété par Jon Favreau et qui n’est autre que le réalisateur mais il y a aussi le lieutenant-colonel Jim Rhodes qui n’est autre que Don Cheadle, Samuel Lee Jackson qui prend les traits de Nick Fury et évidemment la très belle Gwyneth Paltrow avec son Iron Man de Robert Downey Junior. Et oui, du connu, je vous l’avais dit! (désolée, d’habitude je ne parle pas autant du casting mais là ça m’a tellement frappé tout au long du film qu’il fallait que je vous en parle!).
Petit bonus a la fin du film: pour ceux qui ne sont pas restés jusqu’à la fin du générique et qui donc n’ont pas vu cette scène, il y a une annonce pour un 3ème volet. Petit résumé: on voit une plaine aride et une voiture arrive, un homme en sort (c’est celui qui dit à Stark que s’il essaye de sortir du périmètre il le mettra à terre et regardera la télé pendant qu’il salopera le tapis). Il regarde en bas d’une petite falaise et on voit une base très certainement secrète. Il sort son téléphone et nous met une super réplique en pleine tête « Monsieur, nous l’avons trouvé », puis gros plan sur un objet enterré en partie que je n’ai pas su identifier. Enfin voilà, je me disais quand même que mettre cette scène a la toute fin du générique c’était pas top top, peu de gens restent jusqu’au bout donc pas mal ont du la louper, après je ne sais pas si c’est pareil dans toute les salles mais a priori il n’y a pas de raison.
Euh… Mon avis sur le film peut-être? Et bien j’ai beaucoup aimé l’interprétation du perroquet, ça valait le détour! Bon d’accord un peu de sérieux. Je pense que je préfère le premier volet (et puis l’annonce d’un 3ème… Ça devient la mode! Pfff). Peut être un peu trop too much et pas assez Iron Man mais quand même quelques bonnes scènes d’action. Sinon on retrouve assez bien le côté too much du premier volet, le côté très narcissique et immature du personnage et l’histoire se tient bien! Allez les starkettes!!!

*

Ma note.
[Note] 3,5

Publicités

Un commentaire sur « Iron man 2 – Jon Favreau »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s