*
Résumé.
Un prince rebelle est contraint d’unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.
*
Mon avis.
Un film qui commence assez mal avec une intégration du paysage franchement mauvaise. Autant dire que quand les premières minutes sont mauvaises, on commence à douter de la qualité de la suite.
Finalement, je n’ai pas été déçue. Question qualité de post prod, le film se rattrape bien, surtout lors de la scène finale.
Une bonne utilisation de ce qu’on appelle Le Parkour, lancé par le film Yamakasi. Un scénario qui tient assez bien la route. Un suspense un peu dévoilé par l’affiche et la bande annonce. Quelques petites incompréhensions. Deux-trois longueurs. Et au final, on passe un bon moment sans non plus pouvoir qualifier le film de culte.
On peut dire que l’adaptation du jeu vidéo a été assez réussie même si j’avoue que je ne voyais pas du tout Jake Gyllenhaal dans le rôle de Dustan!
*
Ma note.
![[Note] 3,5](https://le-fauteuil.com/wp-content/uploads/2010/12/etoile35.png?w=100&h=17)
![[Film] Prince of Persia](https://le-fauteuil.com/wp-content/uploads/2010/06/prince-of-persia.jpg?w=225&h=300)
je pense aller le voir, adepte du jeu vidéo, il est difficile de manquer cela 🙂