Prince of Persia, les sables du temps – Mike Newell

[Film] Prince of Persia

*

Résumé.
Un prince rebelle est contraint d’unir ses forces avec une mystérieuse princesse pour affronter ensemble les forces du mal et protéger une dague antique capable de libérer les Sables du temps, un don de dieu qui peut inverser le cours du temps et permettre à son possesseur de régner en maître absolu sur le monde.

*

Mon avis.
Un film qui commence assez mal avec une intégration du paysage franchement mauvaise. Autant dire que quand les premières minutes sont mauvaises, on commence à douter de la qualité de la suite.
Finalement, je n’ai pas été déçue. Question qualité de post prod, le film se rattrape bien, surtout lors de la scène finale.
Une bonne utilisation de ce qu’on appelle Le Parkour, lancé par le film Yamakasi. Un scénario qui tient assez bien la route. Un suspense un peu dévoilé par l’affiche et la bande annonce. Quelques petites incompréhensions. Deux-trois longueurs. Et au final, on passe un bon moment sans non plus pouvoir qualifier le film de culte.
On peut  dire que l’adaptation du jeu vidéo a été assez réussie même si j’avoue que je ne voyais pas du tout Jake Gyllenhaal dans le rôle de Dustan!

*

Ma note.
[Note] 3,5

Publicités

Un commentaire sur « Prince of Persia, les sables du temps – Mike Newell »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s