Night world, tome 3, Ensorceleuse – Lisa Jane Smith

[Livre] Night world 3

*

Résumé.
Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu’elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n’est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : « Pas touche ! ».
Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d’utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d’un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?

*

Mon avis.
Le meilleur tome pour ma part. Après une légère déception pour le premier où l’action se déroulait trop vite et sans embûches, une jolie remontée avec le deuxième tome qui était déjà un peu plus complexe, Ensorceleuse est encore un niveau au-dessus.
Avec toujours ce fil rouge qui est Ash (personnage secondaire dans le premier et second tome, il y a juste une allusion vers la fin du livre), le Night World est toujours bien exploité. Mais après deux livres sur les vampires, on passe aux sorcières.
Cette série est assez bonne dans l’ensemble, ce sont des histoires assez courtes et sans chichis. Mais un bémol est quand même assez évident: la trame est toujours la même. Un membre du Night World rencontre son âme soeur, ensemble ils traversent quelques obstacles avant de pouvoir finir ensemble. Un peu décevant donc, car au bout du troisième tome, il n’y a plus grand suspense…
Malgré cela, comme je le disais plus haut, Ensorceleuse est le meilleur tome des trois. Deux cousines que tout oppose, et sorcières de surcroit, un jeune humain amoureux et quelques sorts pour lier le tout.
Si je ne me trompe pas, nous n’aurons à attendre que jusqu’au mois de novembre pour le quatrième tome!

*

Ma note.
[Note] 4

Publicités

5 commentaires sur « Night world, tome 3, Ensorceleuse – Lisa Jane Smith »

    1. J’espère aussi qu’il te plaira 😉
      En tout cas, je vois que toi aussi, malgré que tu sois un peu déçue, tu as continué à acheter la suite ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s