Twilight, Eclipse – David Slade

[Film] Twilight 3

Résumé.
Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s’associer pour avoir une chance de la sauver.
Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l’armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.

*

Mon avis.
De son nom français Twillight, Chapitre 3: Hésitation, ce dernier opus met en image le troisième tome Eclipse de la saga de Stephenie Meyer.
Après quelques galères pour avoir de la clim’ et surtout de la VO (quelle idée de faire tomber la bobine de VO franchement…), j’ai pu pleinement profiter du profil marmoréen d’Edward, des muscles de Jacob et de la… euh… perruque de Bella.
L’avis général est que le livre est vraiment bien adapté, comme quoi c’est de mieux en mieux. David Slade a su nous montrer l’histoire d’amour entre Edward et Bella, le déchirement de cette dernière à cause de son amitié pour Jacob, le désir de vengeance de Victoria qu’elle tente d’assouvir grâce à son armée de nouveaux-nés (les scènes du films sont d’ailleurs inspirées de L’appel du sang), la douleur de Rosalie de ne pouvoir choisir sa vie, la tention entre les deux clans ennemis et évidemment, le dénouement du tome 4 qui se profile dans la masse…
Un peu au-delà, les perruques sont vraiment trop présentes, à croire qu’ils manquent de moyen, même si le maquillage vampirique s’améliore, la famille Cullen méritait un peu mieux!
Pour ce qui est de l’intégration et des effets spéciaux, chapeau bas pour les loups qui par moment ont même l’air plus réel que les acteurs. Gros bémol pour la scène dans les falaises enneigées où les sapins bombés ne font pas réels du tout.
Une partie que j’ai beaucoup aimé: les légendes Quileutes. Quoique très peu exploitées par rapport au livre, le sacrifice de la troisième femme est très bien mis en avant, assez en tout cas pour que l’on voit le rapport avec la fin.
Pour la BO, de bonnes chansons comme d’habitude avec évidemment du Muse. Un peu triste que ma chanson préférée ne soit utilisée que quelques secondes. Pour la partie instrumentale, Howard Shore a bien succédé à Alexandre Desplat!
Pour résumer: une bonne adaptation, très représentative, qui donne envie de voir la suite au plus vite, et si je ne me trompe pas, il va falloir attendre jusqu’en novembre 2011, snif!

*

Ma note.
[Note] 5

Publicités

4 commentaires sur « Twilight, Eclipse – David Slade »

  1. Un gros coup de coeur pour ce film … Et pour la scène de la tente ^^ Même si dans le livre elle étais un peu plus sympas, j’ai adorer la voir sur Grand Ecran XD

    P.S : Team Edward of course 😉

    1. J’attends le 4 avec plus que de l’impatience là!!

      P.S : Forget Princess, I want to be a Vampire 😀

      1. Ouii vite le 4 ! Je veux les voir sur l’île d’Esmée et plus si affinité XD
        Aaaaah j’adore la phrase =) C’est mon hymne, je vais l’acheter pour le moi de juin, dans la salle de cinéma je vais me la péter comme sa XD

        P.s : Edward please, bite me Mouhahaha

        1. Moi j’ai bien envie de voir comment ils vont se débrouiller pour Renesmée bébé, mais ça on le verra que dans la seconde partie je pense ='(

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s