La dame aux élixirs – Annie Jay

[Livre] La dame aux elixirs

Résumé.
Versailles, 1682. A la cour, les dames s’arrachent les remèdes d’une certaine Madame Jouvence pour embellir ou rajeunir. Mais Héloïse de Montviviers, une amie de Madame de Montespan, réchappe de peu à la mort après avoir utilisé certains de ces produits miracles. Alors que Pauline tente de mettre de l’ordre dans ses sentiments pour le beau Silvère, Cécile enquête de son côté : qui donc se cache derrière la « dame aux élixirs » ? Toujours main dans la main, et plus que jamais amies, les deux demoiselles d’honneur vont tenter de démêler de sombres intrigues. Car pour évincer une rivale ou gagner le cœur du Roi, tous les coups sont permis…

*

Mon avis.
Au détour d’un rayon j’ai aperçu Annie Jay sur un livre, sachant qu’elle est l’auteure d’un de mes livres préférés, j’ai jeté un coup d’œil au résumé. On y parlait de Cécile… Comme dans Complot à Versailles ? Et bien oui. Je ne m’y attendais pas du tout et je ne suis pas déçue!
On retrouve donc notre fine équipe : Cécile, Guillaume, Pauline et Silvère. Les deux premiers sont fiancés et les deux derniers ne le sont pas vraiment… Quoique. Les relations évoluent mais les complots aussi. Après avoir sauvé un bébé dans le premier tome, nos héros ne sont pas arrivés au bout de leurs peines car entre en scène la dame aux élixirs. Après une enquête bien menée, Cécile décide de s’infiltrer chez elle, mais parfois, les apparences sont trompeuses…
Une belle histoire dans la continuité de Complot à Versailles. Retrouver ces personnages est un plaisir car bien que les dames de la cour ne les portent pas dans leur cœur, ils prennent les choses avec humour et savent toujours comment se sortir des situations les plus périlleuses.
La dame aux élixirs a beau être un roman jeunesse, il est quand même bien écrit et pas du tout nian-nian. Une très belle surprise dans cette suite!

*

Ce fut à Guillaume de soupirer. Il la serra fougueusement contre lui,
le visage dans le cou, il se contenta d’avouer:

– Dieu que je t’aime!

*

Ma note.
[Note] 4,5

 

*

*

Les plus.
Le premier tome, Complot à Versailles, est sorti en 1993!
Site de l’auteur

Publicités

5 commentaires sur « La dame aux élixirs – Annie Jay »

  1. J’ai bien aimé aussi, je trouve qu’A. Jay est une auteur qui vaut vraiment le coup d’être lue. Ses romans sont classés « jeunesse » car les intrigues sont simples (encore que A la poursuite d’Olympe est assez complexe), cependant, ils tiennent toujours le lecteur en haleine !

  2. Moi aussi, je trouve que cette suite et une bonne surprise ! Surtout après tant d’années. Et un 3eme sort en aout 2011 ! Avis aux amateurs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s