Bilan de l’année 2010 + Concours

[Autre] Bilan

2010, une sacrée année pour mes lectures!
C’est en effet cette année que j’ai réellement pris goût à la lecture et que j’ai ouvert mon blog!
Je lisais déjà les années précédentes car prenant les transports en commun, ça m’occupais bien et surtout quand j’ai eu un coup de coeur pour Twilight début 2009, j’ai découvert la Bit-Lit ce qui a commencé à me redonner vraiment envie de lire.
Mais c’est avec la découverte des blogs et sites littéraires que le déclic s’est fait! J’ai ouvert un blog, me suis inscrite sur Babelio et Livraddict et ait commencé à participer à des partenariats.
Lire les avis des autres lecteurs est un vrai plaisir mais aussi un énorme piège 😀 En ouvrant mon blog je devais avoir une PàL d’une dizaine de livres et maintenant j’en ai presque 60! Lire tous ces articles donnent encore plus envie de tout lire mais les journées ne sont pas assez longues!

*

[Bilan] 2011 - Sites

*

En résumé, j’ai lu 46 livres dont 7 en partenariat ainsi que quelques BD mais je n’ai pas le nombre exact (une dizaine à peu près).
Ce qui fait que pour 1 livre lu j’en ai acheté 2 😀

La découverte des blogs et des sites m’ont aussi permis de m’inscrire à des Challenge de lecture. J’ai donc participé à 5 défis dont 2 qui finissaient au 31 décembre:
– Le big challenge Livraddict: je devais lire 5 livres parmis une liste de 100 imposés qui étaient les mieux notés sur le site au début de l’année. J’ai quasiment réussi ce challenge mais seulement quasiment car je n’ai pas fini le dernier livre: Orgueil et Préjugés. (que vous voyez sur la photo)
J’ai ainsi découvert la série Anita Blake, que je ne continuerai pas car pas convaincue. Puis il y a eu Mercy Thompson, qui cette fois entre dans les séries que je suivrai (j’ai d’ailleurs aussi lu le tome 2 dans la foulée) j’ai d’ailleurs hâte d’acheter la suite! Roméo et Juliette, un classique mais un plaisir de lecture et une nouveauté avec la lecture d’une pièce qui est tout à fait différente d’un roman. Et donc enfin, Orgueil et Préjugés que je suis en train de lire. Le rythme est plus long que je ne le pensais mais je prends grand même grand plaisir à suivre Elizabeth et Darcy.

*

[Bilan] 2010 - Livres

*

– Le challenge Hasard(eux): le but était de choisir un livre sans en lire le résumé et donc juste se baser sur la couverture et le titre. J’ai donc opté pour L’amour est une île. Malheureusement, dès le début du livre, le rythme de lecture m’a ennuyé et j’ai donc abandonné. Je suis déçue de ne pas avoir réussi ce challenge, je réitérerai peut être l’expérience cette année, qui sait, peut être que cette fois, le choix sera meilleur!

*

[Livre] L'amour est une île

*

Mais 2010, ça a aussi été des évènements. Je n’ai malheureusement pas fait le Salon du Livre en début d’année mais j’ai eu le plaisir d’aller au Salon du Livre et de la Presse Jeunesse en fin d’année et ce fut un réel plaisir!

*

[Evènement] Salon du livre et de la presse jeunesse 2010

*

Toujours dans les évènements, j’ai participé à 3 rencontres IRL avec des membres de Livraddict. Une chose est sûre je serai de nouveau de la partie l’année prochaine! J’ai vraiment passé de bons moments et fais de superbes rencontres, j’ai hâte d’être à la prochaine!

Et puis il y a eu les swaps et les concours. Une grande découverte pour les premiers et de très jolis cadeaux pour les seconds.
J’ai participé au swap Bit-Lit/Fantasy et ne regrette pas de m’être lancée dans l’aventure. La préparation du colis est vraiment agréable et amusante mais surtout c’est l’attente du colis qui est impitoyable! Le facteur n’a aucun répit 😀
Pour les concours, j’ai participé à pas mal de concours mais ma malchance pour les tirages au sort ne m’a pas été d’une grande aide ^^ Malgré cela, j’ai remarqué que les blogueurs étaient quand même généreux et n’hésitaient pas à faire des concours dès que l’occasion se présente afin de faire découvrir un livre!

*

[Swap] Bit-lit – Fantasy

*

Pour finir l’année 2010, j’ai eu le FnacBook, un lecteur de eBooks (la lecture n’est pas tout à fait la même mais le plaisir reste!), ainsi que quelques livres! De quoi remplir ma PàL pour l’année 2011!

En résumé: ce fut une année pleine de lectures et d’émotions! Je compte bien continuer pour 2011, lire est tellement agréable que je ne sais même pas comment je pourrai m’en passer à présent!

Et parce que je vous souhaite à tous et à toutes une bonne année, pleine de bonheur et de lectures j’ai envie de vous faire un petit cadeau!
J’organise donc un concours pour fêter cette nouvelle année!
Le principe est simple, comme je n’ai pas su me décider sur le livre que j’aurais aimé vous offrir, je me suis dit que j’allais vous laisser le choix! Ainsi, le gagnant pourra choisir le livre qu’il souhaite pour un montant allant jusqu’à 15€ et qui soit présent sur le site de la Fnac car je l’enverrai directement à partir de là!
Pour participer à ce concours il vous suffit de laisser un commentaire sur cet article et de faire suivre ce concours, soit sur votre blog (par un article ou un lien comme je le fais dans « Les dates à retenir »), soit sur Twitter ou encore sur votre page Facebook! Vous n’aurez qu’à mettre le lien correspondant dans votre commentaire (pas besoin de faire de lien sur Livraddict, je le fais moi même). Ce concours n’est malheureusement ouvert qu’aux habitants de la France Métropolitaine. N’oubliez donc pas de laisser votre adresse email ainsi que le lien! (si vous avez un soucis, n’hésitez pas à m’envoyer un email)
Bonne chance à tous et à toutes!

Edit: je savais bien que j’avais oublié quelque chose… Vous avez jusqu’au 10 janvier pour vous inscrire! Je donnerai le nom du gagnant dans les jours qui suivent 🙂
Le nom sera donné sur le blog et si le gagnant ne se manifeste pas dans les 2 jours qui suivent, j’en tirerai un autre au sort!
Attention s’il vous plait! Lorsque vos pages Facebook ou vos comptes Twitter sont protégés, je ne peux pas visualiser votre lien, votre inscription ne sera donc pas validée! Vous pouvez cependant m’envoyer une capture d’écran par email.
Merci!

Publicités

136 commentaires sur « Bilan de l’année 2010 + Concours »

  1. C’est comment de lire sur un ebook alors ? J’ai testé le fnacbook en magasin, et ça a l’air étrange … ^^ »
    Toi non plus, tu n’as pas eu de chance pour le challenge hasardeux j’ai l’impression, je ne suis pas sûre de tenter le coup l’an prochain XD
    Bon je tente ma chance à ce concours, on verra ce que cela va donner ^^
    Bonne année Slay =)

    1. C’est effectivement un peu bizarre par rapport aux livres mais l’encre électronique permet un confort de lecture quand même, ça reste agréable. Mais je n’abandonnerai surement pas le support papier!
      Et non, pas de chance pour le challenge Hasard(eux) =s Dommage, j’aimais beaucoup le principe et j’avais vraiment craqué pour le livre.
      Je valide ton inscription 🙂

  2. Très bonne idée de concours, je sens qu’on va avoir beaucoup de participants ! =D
    (j’ai retwitté l’info sous le pseudo lou_gaud 😉 )

  3. Joli bilan dis donc ! Aaah la lecture… quel plaisir de l’avoir redécouvert, fin 2009, et de m’y être plongée à fond durant cette année 2010 ! 2011 nous promet de jolies surprises en tout cas, hâte de lire toutes ces prochaines parutions ^^
    J’ai fais passer le lien de ton blog (enfin, de cet article) pour annoncer le concours, et je l’ai également mis sur mon blog (à la fin de l’article dans « alertes concours » ici : http://ray–0f-light.skyrock.com/2742965058-La-lecture-est-un-bonheur-qui-demande-plus-d-innocence-et-de-liberte.html). C’est gentil de faire ça 🙂
    Re-bonne année, lol.
    @l0raah_

    1. Je n’ai malheureusement pas accès à ton facebook, pourrais-tu m’envoyer une capture d’écran par email? (cela fera l’affaire 🙂 )

  4. Vraiment sympa comme concours ! Merci Tessa !
    J’ai relayé l’info via mon facebook (protégé) et twiter :

    https://twitter.com/Miawka

    Je participe bien évidemment !

    Pour ma part, j’ai explosé tous mes records cette année en lisant pas moins de 351 livres (en comptant BD et mangas). Je suis toujours autant impressionnée par ce chiffre !

    Je te souhaite une très bonne année, pleine de lectures et de découvertes ! Bisous !

    1. J’ai vu ton tweet sur Twitter donc c’est good 🙂

      Wouaw, effectivement, ça te fait une moyenne de quasi un livre par jour, c’est plus qu’impressionnant !!! Je sais pas comment tu fais! Faudra que tu me donne ta recette ^^

  5. Coucou

    Merci beaucoup pour ce concours et surtout bon courage pour l’organisation et le comptage des voix ! Le lot vaut vraiment le coup alors je tente ma chance 🙂

    J’ai relayé l’info sur twitter : http://twitter.com/#!/Liliebook/status/22348159866896384
    et j’ai également fait un article sur mon blog : http://liliebook.blogspot.com/2010/12/petit-point-sur-les-concours-de-la.html

    Merci encore, passe une bonne soirée et à bientôt (vu qu’on a l’air d’avoir le même genre de lecture j’en ai profité pour m’abonner à la newsletter ^^ )

    Lilie

    1. J’avoue que je compte les voix au fur et mesure, sinon je me mélangerai rapidement! ^^
      Merci pour ton abonnement et tes liens 🙂

  6. Bonne année 🙂

    Je viens de twitter pour participer à ton concours (ici : http://twitter.com/#!/Marion_Olya)

    En tout cas tu as un très beau bilan 2010 ! Et comme toi, je ne suis pas forcément convaincue par la série Anita Blake. Malheureusement, j’ai déjà acheté le tome 2 avant de lire le 1 … du coup, je vais me forcer pour ce 2ème tome, et puis je pense que je m’arrêterai la.

    1. Je t’inscris 🙂
      Pour Anita Blake, on m’a dit que le tome 2 était meilleur que le 1 et le 3 meilleur que le 2, peut être que tu accrochera du coup!

  7. Bonsoir, j’aime beaucoup ton bilan en image.

    Merci pour le concours également ! Je souhaite participer : j’ai relayé l’information sur ma page facebook : http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Book-Me-Tiboux/146044152090340

    Je dirai que j’ai du lire entre 40 et 50 livres en 2010. Je ne sais pas trop car je n’ai pas tenu de compte. Par contre, cette année, je suis curieuse de voir ce que je vais lire et aussi voir au cinéma. Je pense que je vais tenir un récap’ ! Et puis j’ai commencé à me plonger dans les séries. Vive Livr@ddict, les copines et tout… lol

    Tous mes voeux pour cette nouvelle année 🙂

    1. Je t’ai bien noté!
      C’est vrai que c’est sympa de tenir un récapitulatif des lectures et autres, ça permet de mieux se rappeler ce qu’on a aimé ou pas ^^
      Et oui, vive Livraddict!!!

    1. En effet je ne peux pas accéder à ton compte mais j’ai bien reçu ta capture d’écran, merci 🙂
      Je te note!

    1. Je suis désolée mais ton lien ne marche pas, je n’accède à aucun profil, pourrais tu me remettre un lien stp?
      Merci 🙂

  8. Bonjour, Tout d’abord Bonne et heureuse année à vous.
    Je suis arrivée par ici grace à Milady Evey et je souhaiterai participer au concours.
    J’ai mis un lien sur ma page facebook: http://www.facebook.com/MP.samy
    J’espère que ma participation sera validée.
    Merci
    Bien à vous
    Samy

    1. Je n’ai malheureusement pas accès au mur de ta page facebook, je ne peux donc pas voir le lien, envoie moi une capture d’écran et je validerai le tout 🙂

  9. Bonjour et merci pour cette sympathique idée à laquelle je participe. Voici le lien sur mon blog http://surlaroutedejostein.over-blog.com/article-bilan-et-concours-d-un-blogolecteur-64414420.html;
    En lisant ton bilan, je me suis un peu reconnue. Même, si nous n’avons pas les mêmes lectures, nous avons la même démarche.
    J’apprécie beaucoup ton site qui met en avant tes talents de graphiste. Ma fille ambitionne la même filière professionnelle. Elle est en seconde année de DUT.
    Bonne année pleine de bonheur, réussite et lectures

    1. De rien 😉
      J’espère que le projet professionnel de ta fille aboutira! 🙂
      Je t’inscris pour le concours!

  10. j’ai retwetter ton lien … sous le pseeudo mariegagnante… j’ai deja quelques livres en attente d’achat donc ca me conviendrais parfaitement ce lot. merci et bonne année

    1. Je suis comme toi, je ne gagne quasi jamais aux concours ^^ »
      Je suis allée voir ton site au passage, j’aime beaucoup tes photos!

  11. C’est marrant, dès le départ de ton article, je me suis retrouvé dans ton récit! L’année 2010 a été pour moi aussi le début d’une belle aventure, celle de la lecture retrouvée après tant d’années…grâce à Twilight et la talentueuse stephenie meyer, l’année de m’on inscription sur Babélio d’abord, puis Livraddict, la création de mon blog, les swaps, les découvertes livresque, les tentations des copines, la Pal énormissime: que du bonheur en somme!

    Je tiens à saluer ton initiatives altruiste et généreuse, chapeau!! et je me permets de tenter ma chance.
    J’ai relayé l’info sur mon facebook, comme il est verrouillé je t’adresse la copie d’écran!!

    Meilleurs voeux

    1. Je valide ton inscription ^^
      Effectivement, nous avons eu le même parcours pour l’année 2010, j’espère que 2011 sera tout aussi remplie!!

  12. Bonne année!

    Lorsque j’ai commencé à lire ton article, je me suis reconnue! Cette année j’ai aussi j’ai retrouvé le goût de la lecture, grâce à Twilight et la talentueuse stephenie meyer, je me suis inscrite d’abord sur babelio, puis sur livraddict, et j’ai crée mon blog! Bref, une année riche en lecture, et ça n’est pas près de s’arrêter

    1. Merci pour l’article, je t’ai noté à Séverine-Swap (hein chère Swappée 😉 ) parce qu’il y a déjà une Séverine d’inscrite 🙂
      (je dis ça pour que tu te retrouve quand je mettrais la liste des inscris au concours)

  13. Je viens de créer un article sur mon blog pour ton concours (c’est un peu tard, je suis désolée, mais je viens de le découvrir).
    J’espère que ça ira tout de même 🙂
    Donc le blog http://frases-2-livres.over-blog.com
    Premier article =)

    Beau bilan soit dit en passant, il faut vraiment que je m’y mettre pour en avoir un qui tienne la route cette année !

    1. Pas de soucis, les inscriptions sont ouvertes jusque demain minuit donc tu es dans les temps 🙂
      Merci pour l’article!

  14. Coucou, grosse surprise en découvrant tous les blogs des lectivores 🙂
    Ça m’a donné envie, vu que j’ai moi même plus d’un millier de livres (tous déjà lus) chez moi!
    Qqun aurait-il des ptits conseils qd à la façon de tenir un blog-lecture comme ça? Et cmt le rendre attractif?
    Merci d’avance bisous à tous

    1. Tout dépend de ce que tu as envie de présenter sur ton blog, tes avis, les prochaines sorties qui te tentent etc.. Après le but est de te faire plaisir ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s