Mords-moi sans hésitation – Jason Friedberg, Aaron Seltzer

[Film] Mords moi sans hésitation

Résumé.
MORDS-MOI : SANS HÉSITATION est une parodie mordante et saignante de tous les films pour ados que l’on a pu voir sur les écrans ces dernières années, un hilarant jeu de massacre qui n’épargne ni les amours adolescentes ni les angoisses des jeunes…
Le cœur de Becca est écartelé entre deux garçons ; l’un, mystérieux, ténébreux et trop pâle pour être en bonne santé, et l’autre équilibré et gentil qui lui fait penser à « un petit frère gay ». Dans sa quête amoureuse pour les départager, Becca va devoir affronter un dîner de famille (sans en devenir elle-même le plat principal), et échapper à un groupe de vampires aux allures de Black Eyed Peas qui aimeraient eux aussi la déguster !
Comme si ses difficultés sentimentales (et gastronomiques) ne suffisaient pas, Becca doit aussi compter avec un paternel obsédé du contrôle, qui la voit encore comme une petite fille et insiste pour la transporter partout dans un porte-bébé…
Le bal de fin d’année approche, et Becca va devoir faire des choix difficiles. Heureusement, pour l’aider, elle trouvera pas mal de monde, d’Alice (venue d’un mystérieux Pays des merveilles) à Lady GaGa !

*

Mon avis.
Et bien, et bien! Après une énorme déception avec Imitation, Mords moi sans hésitation relève carrément le niveau pour les parodies de Twilight.
Il me tentait bien, on me l’a conseillé et je ne regrette rien! Ce film est rempli de réplique culte, j’ai rigolé plus d’une fois et j’ai trouvé les références très bien trouvées.
Il y en a d’ailleurs énormément mais bizarrement, ça n’a rien de lourd ou de redondant comme dans certains films où l’on se dit que c’est purement commercial. Ici, la plupart des références entrent dans un contexte et accentuent le comique de situation. Pour vous donner des exemples, voici une petit liste des références qui apparaissent dans le film:

« The Vampires Diaries, True Blood, Gossip Girl, Black Eyed Peas, la famille Kardashian, les Sorciers de Waverly Place, Mario Lopez, les Jonas Brother, Alice aux pays des Merveilles, Stephenie Meyer, Lindsay Lohan, George Clooney, Chris Brown, Buffy contre les vampires, One Tree Hill, Hélène et les garçons (je ne sais pas quel est l’équivalent américain), Vampire Weekend, Breaking Dawn, Scream, Taylor Swift, Ben & Jerrys, Lady Gaga, Fox News… »

Et je ne vous ai pas tout donner!
D’autres références ensuite seront plus discrètes et il faut avoir lu la saga et vu les adaptations au cinéma pour les comprendre mais même sans ça, elles sont amusantes (comme une personne me l’a dit alors qu’elle ne connait quasi rien de la saga).

« Bite me // I hate life // Loathe ya // Teen angt »
(Titres des chansons sur le lecteur mp3 de Beka)

Sachant que le film se base sur les deux premiers de Twilight: Fascination et Tentation, le mix et le passage entre eux sont vraiment bien réussis et on ne voit pas de coupure.
Je tire mon chapeau à l’actrice jouant Becca, Jenn Proske, qui a les mêmes mimiques que Kristen Stewart avec un peu d’exagération, juste ce qu’il faut! Et la crise de nerfs dans les bois, quand Edward la quitte, elle est juste mémorable!

« Tu es un Jonas Brother! // Oui! … Non!!! Je suis un vampire! // C’était mon deuxième choix. »

Une belle mention aussi à Chris Riggi qui joue Jacob, je le trouve super craquant! Sauf peut être quand il est tout poilu…

« Il faut croire que mon corps est en train de changer… ‘miaw’ Chat! »

Un léger bémol concernant les personnages secondaires qui sont un peu oubliés mais ça n’est pas réellement choquant.
Les événements s’enchainent assez bien pour que ça ne voit pas.
En gros: un bon film avec beaucoup d’humour sans tomber dans le lourdingue!
Pour finir, je vous conseille d’écoute la Bande Originale, il y a vraiment des chansons sympas qui restent vraiment dans le même style que les Bandes Originales de Twilight, donc si vous avez aimé, n’hésitez pas!

« Ils ont la peau glacée, mangent de la chair humaine, dorment dans des cercueils… Ils sont peut être canadiens? »
(Les canadiens ont pris cher pendant le film, mais je ne sais pas quel équivalent il y a dans les versions française et américaine)

*

Ma note.
[Note] 4,5

 

*

*

Les plus.
La parodie se base sur les deux premiers films de Twilight: Fascination et Tentation
Bande annonce et extrait du film
La Bande Originale est sous le nom de Vampires Suck

Publicités

10 commentaires sur « Mords-moi sans hésitation – Jason Friedberg, Aaron Seltzer »

  1. Pour avoir vu la VO sans sous-titre comme à mon habitude, je confirme toute les réferences.
    Quant aux canadiens, ils prennent encore plus chères en VO 😉
    Bon article, je savais que le film te plairait!
    Une de mes scènes favorites restent celle de Becca entrant dans la salle de classe avec Edward qui ne supporte pas son odeur. Puis l’enervement d’Edward « Dans les 70’s ils étaient tous sur la coke, dans les 90’s tous sur le grunge, et maintenant c’est les vampires! » (Citation pas exacte mais dans l’ensemble c’est ça)
    J’ai adoré le film, n’étant moi même pas fan des nouveaux films de Vampires ^^

  2. J’attends la sortie dvd maintenant ! Il me donnait vraiment envie de le voir, j’aime beaucoup les parodies.
    C’est souvent loufoque mais ca permet de rigoler un peu !!

  3. Je l’ai vu il y a quelques jours du coup j’ai eu envie de venir te mettre un petit mot. C’était pas mal, c’est vrai qu’on ne voit pas la coupure et j’ai apprécié. C’est vrai que les Canadiens.. les pauvres ! xD
    Comme tu le dis, c’est sympas sans être lourd, y’a plein de référence, j’ai limite hurlé « heeeey Vampire diariiies!! » (>.<) donc a voir pour rigoler un peu mais je ne retenterai certainement pas une seconde fois 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s