Night World, tome 5, L’Elue – Lisa Jane Smith

[Livre] Night world 5

Résumé.
Rashel n’a qu’une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu’elle n’avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d’un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu’elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un.
Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu’elle enquête sur la disparition d’une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C’est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu’elle n’avait jamais connu auparavant. Mais elle devine aussi qui il est vraiment : celui qu’elle a toujours voulu détruire.

*

Mon avis.
Le cinquième tome de la saga Night World raconte l’histoire d’une jeune fille devenue chasseuse de vampires malgré elle car elle veut venger la mort de sa mère et de son petit frère. Je trouve le titre bien choisi si on y voit la référence à Buffy Summers qui était aussi appelée L’Elue.
Après cette petite parenthèse, je dirais que cette saga s’améliore à chaque tome. Celui-ci est réellement bien mené, dans le sens où l’histoire d’amour entre les héros (je ne spoile pas, c’est juste le concept de Night World) n’est pas la majeure partie du livre. En effet, dans les précédents tomes, cela servait de fil rouge. Pour le coup, il s’agit plutôt de la mission que se fixe notre héroïne Rashel qui la mène vers Quinn.
Un bémol quand même, car on perd du coup en intrigue. Le coup du « Oh mais je t’aime !! Oh mais moi aussi !! » (et je n’exagère presque pas) casse un peu le rythme. Il n’y a pas grand suspense quand à leurs sentiments (vu qu’encore une fois c’est le principe) mais le dénouement aurait été plus agréable à lire s’il avait été étalé sur plus que quelques lignes.
Concernant les personnages, rien de bien compliqué. Une fille traumatisée dès l’enfance et un vampire torturé. Le couple parfait en somme !
En tout cas, j’aime vraiment bien cette saga pour sa simplicité, je passe toujours un bon moment de lecture avec les différents protagonistes et chacun des tomes arrive à être différent. Hâte de lire la suite donc !

*

Ma note.


*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure Lisa Jane Smith
Les précédents tomes: Le secret du vampire – Les soeurs des ténèbres – EnsorceleuseAnge noir
Le prochain tome s’appelle Soulmate, soit Âme soeur

*

Rashel appuya la tête sur la sienne. Le vent les enveloppait de son souffle froid. Elle tenait d’une main le petit vampire, de l’autre la jeune fille frissonnante, et regardait le feu s’éloigner peu à peu, jusqu’à ce qu’il n’évoque plus qu’une étoile sur l’océan.

Publicités

5 commentaires sur « Night World, tome 5, L’Elue – Lisa Jane Smith »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s