Hush hush, tome 1 – Becca Fitzpatrick

[Livre] Hush hush 1

Résumé.
L’amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n’avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c’était avant l’arrivée de Patch. 
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l’intérieur d’elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s’enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.

*

Mon avis.
Voilà une saga qui me tendait les bras dès sa sortie mais que j’ai mis du temps à acheter. FInalement, c’est le venue de Becca Fitzpatrick à Paris qui m’a décidé à lire ce roman dont tout le monde parlait.
Je me suis retrouvée au côté de Nora, une jeune fille simple qui tente juste de survivre à la mort de son père et à l’absence de sa mère absorbée par son travail.
Elle ne peut donc que compter que sur sa femme de ménage et sa meilleure amie Vee.
Mais elle fait la connaissance de Patch et tout est remis en question dans sa routine. A force de le croiser partout où elle est, elle en vient à se demander si elle doit avoir peur ou si elle peut s’attacher à lui.
Nous voilà alors plongés dans l’univers des anges: gardiens, déchus, néphilim.. Sachant que c’est un genre que j’ai eu peu l’occasion de lire, j’ai bien aimé le découvrir.
Malgré que j’ai apprécié cette découverte, je n’ai pas l’intrigue vraiment prenante, voire un peu trop prévisible.
Les personnages principaux, Nora et Patch, forment un couple qu’on a envie de voir aboutir. Il y a quand même un petit côté Twilight je trouve, rencontre en labo de chimie, le bad guy qui est un danger pour elle et qui tente de fuir l’humaine un peu spéciale mais finalement tout les amène à se retrouver.
Une histoire que j’ai bien aimé donc mais pas de coup de coeur. Je l’ai peut être un peu trop attendue ou alors en ai entendu tellement de bon avis que j’espérais beaucoup plus.
Hush Hush reste une lecture agréable et une histoire prenante. Le côté torturé et impossible de l’histoire de Nora et Patch est un ingrédient que j’apprécie tout particulièrement.
Je lirai donc la suite avec plaisir, d’autant que quelques révélations devraient apporter du piment à l’histoire…

*

– Viens là, dit-il en me remettant debout.
Ma volonté fondit comme neige au soleil. Encore quelques secondes de proximité aussi intense et toutes mes résolutions partiraient en fumée.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Le tome 2, Crescendo est déjà disponible
Le tome 3, Silence, sortira en vo le 4 octobre
Quelques photos de Becca Fitzpatrick lors de sa venue à Paris

*

*

[Challenge] Bit-lit 2011

Publicités

8 commentaires sur « Hush hush, tome 1 – Becca Fitzpatrick »

    1. C’est peut être mon erreur d’avoir mis autant de temps à le lire, l’effet de surprise a dû être plus intéressant lors de la lecture =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s