Radiance, tome 2, Eclat – Alyson Noël

[Livre] Radiance 2

Résumé.
Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la connaissance de Rebecca, un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous son vrai jour. Autrefois fille d’un riche planteur, Rebecca continue d’en vouloir aux esclaves qui l’ont tuée lors d’une révolte en 1733. De rage, elle s’en prend aux fantômes de ceux d’entre eux qui ont péri avec elle et les emprisonne dans leurs pires cauchemars. Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser Rebecca ? Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus noirs ?

*

Mon avis.
Dans ce deuxième tome du spin off de la série Eternels, on retrouve Riley, toujours fidèle à elle même: jeune fille de 12 ans qui ne sait pas très bien où se placer dans sa nouvelle vie de passeuse d’âme.
Après le premier tome, on s’attendait à ce qu’elle soit plus sage, qu’elle écoute plus son guide Bodhi mais en fait pas du tout. Elle est toujours impulsive et a toujours le don de foncer vers les ennuis.
C’est ainsi qu’elle fait connaissance avec Rebecca. Une nouvelle mission qui se révèle complexe par la colère à laquelle Riley, Bodhi et même Caramel doivent faire face.
Ce tome deux est bien plus sombre que le premier. L’histoire est vraiment centrée autour de la vengeance que Rebecca espère obtenir en soumettant des âmes à leur pire cauchemar.
On apprend au fur et à mesure du livre pourquoi elle est ainsi et on se retrouve sur fond d’esclavage, de torture, de tuerie et de mort atroce.
Un livre beaucoup moins jeunesse donc car beaucoup plus dur.
L’histoire n’en reste pas moins intéressante et prenante car elle nous oblige à faire face à une réalité que l’on ne connait pas forcément. Riley se retrouve d’ailleurs au coeur de ce qui a été un massacre ce qui la choque profondément.
Une bonne continuité du premier tome, Riley, Bodhi et Caramel continuent d’évoluer au travers de leur mission et la fin de ce second tome introduit une suite prometteuse!

Un grand merci à Camille pour ce livre!

*

Un peu à l’écart, Bodhi et moi, médusés, observions les esclaves affranchis de Rebecca et de son père la porter à travers le voile de lumière, scène qui resterait à jamais gravée dans ma mémoire comme l’incarnation du pardon, de la réconciliation.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Les quatre tomes d’Eternels déjà parus: Evermore – Lune Bleue – Le Pays des Ombres – La flamme des ténèbres
Le premier tome de Radiance est Ici et Maintenant
Le prochain tome de Radiance, Dreamland, sort le 11 septembre

*

Publicités

5 commentaires sur « Radiance, tome 2, Eclat – Alyson Noël »

  1. Et bien il est très bien cet article en fin de compte! Tu as bien mieux décris l’histoire que quand tu me l’avais raconter en plus 🙂 bon allé, suis dans le train, Je vais me faire les autres articles 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s