Hush Hush, tome 2, Crescendo – Becca Fitzpatrick

[Livre] Hush hush 2

Résumé.
Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l’homme qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu’elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meutre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé de sa vie son ascendance néphilim?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s’éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d’autres secrets plus sombres encore? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut-être plus terrible encore que le mensonge.

*

Mon avis.
Second tome de la saga Hush Hush, Crescendo impose un nouveau rythme et une toute nouvelle histoire.
L’histoire d’amour de Nora et Patch reste omniprésente mais n’est cependant pas le fil conducteur de ce tome.
Même si on se demande constamment ce qui se passe entre eux, c’est plutôt le passé de Nora et celui de Patch qui nous intéresse ici.

Beaucoup de questions sont soulevées avec en plus quelques nouveaux personnages. Même si en réalité on les connaissait déjà, ils n’étaient jusque là pas intervenus ou très peu dans l’histoire. De nouveaux protagonistes donc et un assez bon suspense pour savoir qui sera le bad guy de ce chapitre.

L’attitude de Nora est malheureusement très agaçante. Bon nombre de fois elle agit n’importe comment. Qu’il s’agisse de sa relation avec Patch, de son amitié avec Vee ou bien de sa propre vie, elle agit sans réfléchir aux conséquences. Au final elle manque de se faire tuer à chaque fois qu’elle sort de chez elle mais elle continue quand même à se promener en pyjama et à s’attirer des ennuis.

Le personnage de Marcie est plus intéressant que dans le premier tome. Son histoire est plus exploitée et on en apprend assez sur elle pour comprendre son attitude envers Nora. On en viendrait même à la plaindre mais le côté meilleure ennemie n’est plus assez présent.

Patch passe réellement au second plan ce qui ajoute au fait qu’on ne comprenne pas son attitude tout au long du livre. Un grand mystère l’entoure et son absence fait peser des soupçons pour lui, sur qui il est réellement.

Contrairement au premier tome où on apprenait à connaitre l’univers des anges en même temps que Nora, Crescendo évolue vraiment en plein dedans et on évite ainsi les non-dits pour directement plonger au cœur de l’action.

Un rythme moins lent qui fait que je préfère ce tome au premier !

Un grand merci à Livraddict et les éditions Msk pour m’avoir permis de découvrir ce livre !

*

– Rends-moi un service, dis-je enfin, d’une voix que je ne reconnus pas. Préviens Vee que je suis rentrée à pied. J’ai besoin d’être seule.
– Mon ange?
Patch chercha ma main, mais je me détournai. Je m’éloignai d’un pas mécanique, mettant machinalement un pied de vant l’autre. Incapable de penser, je laissai mon corps me guider, m’entraîner de plus en plus loin de Patch.

*

Ma note.
[Note] 4

*

*

Les plus.
Le premier tome est Hush Hush.
Le suivant s’appelle Silence et sortira le 04 octobre 2011 en VO.
La saga s’arrêtera sur ce troisième tome!
Le site officiel de Becca Fitzpatrick
Quelques photos de Becca Fitzpatrick lors de sa venue à Paris

*

Publicités

6 commentaires sur « Hush Hush, tome 2, Crescendo – Becca Fitzpatrick »

  1. J’avais bien aimé le 1er tome mais je n’ai toujours pas lu celui-ci, tu me donnes bien envie ! Dommage pour Nora, c’est énervant les héroïnes comme ça. J’espère que Patch ♥ rattrape le coup !

  2. « Un rythme moins lent qui fait que je préfère ce tome au premier ! »

    Je vais peut-être lire ce 2ème tome alors 🙂 En plus Marcie a l’air d’être un personnage intéressant.

  3. c’est oficiel il y auras un quatrieme tome nome Final qui sortiras fin 2012!
    Je vient de terminer hush hush 1 et je suis precer de voire le 2 d’en aprendre plus sur le pere de nora. Mais j’espere vraiment que l’amour nora patch dureras éternellement !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s