Alchimie – Beth Fantaskey

[Livre] Alchimie

Résumé.
Depuis l’entrée de Tristan Hyde dans le même collège que Jill Jekel en Pennsylvanie, leurs noms de famille font l’objet de toutes les plaisanteries. En effet, ils rappellent vaguement quelqu’un… Et tous deux ont de bonnes raisons de ne pas rire de ces moqueries.
Le père de Jill a toujours cru que sa famille était liée au Dr Henry Jekyll, ce scientifique qui a créé son alter ego maléfique. D’ailleurs, il affirme que la boîte fermée à double tour dans son bureau contient le détail de cette expérience diabolique. Quant à Tristan, ses liens avec l’histoire de Mr. Hyde sont encore plus proches, et plus dévastateurs.
Jill sait qu’elle ne doit pas ouvrir cette boîte. Mais quand son père est assassiné, et qu’elle découvre que le compte en banque qui devait payer ses études a été vidé, elle n’hésite plus. Si elle parvient à recréer l’élixir du Dr Jekyll, elle obtiendra sans doute la bourse qui lui permettra d’entrer dans un des meilleurs programmes de chimie des États-Unis.
Tristan accepte de l’aider, espérant sauver sa raison et peut-être même sa vie. Si l’on en croit la légende familiale, il est le descendant direct du monstre, ce qui le condamne à perpétrer la violence et le chaos autour de lui.
Pourront-ils échapper à leur destin et éviter que l’amour qui les étreint peu à peu ne conduise à leur propre destruction ?

*

Mon avis.
Alchimie, c’est l’histoire de Jill Jekel et de Tristan Hide. Pas besoin d’aller plus loin pour savoir dans quel univers on va arriver. Autant le dire, ces deux personnages sont fait pour s’entendre et pas seulement parce qu’ils peuvent parler chimie ensemble. On ressent dès le début de l’histoire (et peut être aussi parce qu’on connait la fameuse histoire du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde) qu’un lien les unie et ce, malgré eux.

Jill vient de perdre son père et au passage vient d’apprendre que celui-ci lui avait pris toutes ses économies pour ses études, elle se retrouve donc à tenter de gagner une bourse avec l’aide de Tristan. C’est à ce moment que tout dérape. Leurs expériences vont autant les rapprocher que les éloigner mais aussi les changer pour de bon.

Jill est certainement le personnage le plus intéressant des deux. En effet Tristan est déjà désinvolte alors que Jill est très sur la réserve, timide, peu sûre d’elle. C’est donc elle qui évolue le plus au fil de l’histoire. Tristan reste un personnage très intéressant sachant que son histoire est plus torturée et que la présence de son père ajoute à l’histoire.

Ce livre reprend aussi un principe que j’avais déjà bien aimé avec « Irresistible Alchimie », à savoir que les deux personnages principaux sont les deux narrateurs de l’histoire et qu’un échange se crée à quasiment chaque chapitre. Ce procédé rythme bien la lecture et les deux personnages ayant des caractères et des points de vus différents, l’histoire n’en est que plus fournie.

L’histoire en soit est simple mais fonctionne très bien. On se familiarise vite avec les personnages et malgré un peu trop de « oui mais non. Mais finalement oui. Oh et puis non », les retournements de situation sont bien amenés et ajoutent ce qu’il faut de piquant à l’histoire. Un juste mélange pour nous plonger dans l’histoire et nous donner envie d’en connaître le dénouement.

Un grand merci aux éditions MSK pour m’avoir permis de découvrir ce livre!

*

Sans attendre sa réponse, je dévalai les gradins à toute vitesse pour regagner les vestiaires. Arrivé au bas des marches, j’eus envie de me retourner pour lui dire au revoir, mais j’avais peur de revenir sur ma décision en voyant son visage: l’abattement, la déception et la vulnérabilité se lisaient sur ses traits. Sur le moment, j’étais convaincu d’agir pour son bien en l’abandonnant sans un mot, au risque de la blesser.
Et pourtant, le soir même, je fus convaincu, presque persuadé, que j’allais revenir sur ma décision.

*

Ma note.

*

*

Les plus.
Site officiel de l’auteure
Un autre roman de l’auteure: Comment se débarasser d’un vampire amoureux

*

Publicités

4 commentaires sur « Alchimie – Beth Fantaskey »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s