Night World, tome 7, La chasseresse – Lisa Jane Smith

[Livre] Night world 7

*

Résumé.
A la tête d’une horde dangereuse, la flamboyante Jez est l’héritière d’une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le pouvoir et dans le sang. Tout s’effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. Désormais tiraillée entre ses deux origines, Jez cherche la rédemption auprès du cercle du Crépuscule, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l’épreuve en lui ordonnant de manipuler le séduisant Morgead, son ancien bras droit, le doute s’empare de la Chasseresse. Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d’autrefois ? Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable nature ?

*

Mon avis.
Un nouveau tome de la saga Night World et une grande évolution dans cet univers de la nuit. Les premiers tomes vivaient de façon autonome avec pour seuls fil rouge, Ash et les règles du Night World.

A présent, on retrouve une continuité dans les tomes, sachant que les précédents intervenants sont de plus en plus impliqués, et que sont utilisées des références aux histoires ainsi qu’aux origines expliquées au fur et à mesure (un peu comme dans le précédent tome).

On pourrait d’ailleurs se demander si l’auteure n’a pas changé de direction en cours d’écriture de la saga. Rien ne reliait les premiers tomes, ils racontaient simplement des histoires d’amour interdit.

Dans ce septième opus, on découvre qu’une guerre se prépare entre les différents clans pour obtenir la domination de la terre et qu’une prophétie remet en cause l’avenir de tous.

L’histoire d’amour n’est donc finalement pas l’élément principal de l’histoire et au début du livre, on en est même à se questionner sur qui est l’âme soeur de la chasseresse. Même si le suspense ne dure pas longtemps, j’ai beaucoup aimé que le choix soit moins évident.

L’histoire est donc plus construite avec plus de personnages importants, plus d’action et de suspense (hormis pour la première partie du livre où Jez se rend compte de qui elle est réellement, qui est beaucoup trop rapide pour une découverte de cette ampleur). De plus, la nature hybride (et unique) de Jez apporte un peu de renouveau au concept qui montre que finalement, peuples de la nuit et du jour vont certainement devoir unir leur force pour éviter que l’univers qu’ils connaissent ne sombre dans le chaos.

En soit, ce tome suit le même chemin que ses prédécesseurs mais il est plus fournit et annonce une suite qui promet d’être toute aussi riche en émotions et rebondissements !

*

Une douce chaleur la saisit – rien à voir avec la désagréable moiteur éprouvée en la seule présence de Morgead; là, c’était plus simple, l’impression de se retrouver parmi des gens qui la connaissaient et l’aimaient bien. L’impression d’être à sa place.

*

Ma note.
[Note] 4

*

*

Les plus.
Les tomes précédents: Les tomes précédents: Le secret du vampire – Les soeurs des ténèbres – Ensorceleuse – Ange noir –L’élue – Âmes soeurs
Le tome 8, Le royaume des ténèbres sort le 12 janvier!
Le guide officiel de la saga est sorti en fin d’année 2011 et porte principalement sur les 7 premiers tomes
Le site officiel de l’auteure Lisa Jane Smith

*

Publicités

6 commentaires sur « Night World, tome 7, La chasseresse – Lisa Jane Smith »

  1. Je n’ai pas encore lue ce livre mais j’ai hâte car dans les autres tomes j’avais envie de retrouver les anciens « héros ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s