Chasseuse de vampires, tome 2, Le souffle de l’archange – Nalini Singh

[Livre] Chasseuse de vampires 2

*

Résumé.
« Après un an de coma, je me suis réveillée pour constater… que j’étais devenue un ange !
Continuer mon job de chasseuse de vampires ? Difficile, mais pas impossible. À condition que je parvienne à faire comprendre à mon Archange, Raphael, que je ne suis pas à sa botte.
Enfin, si c’était mon seul problème, je m’en sortirais… Mais, voilà que Lijuan vient de péter les plombs.
Direction Beijing, de nouveau à la poursuite d’un Archange timbré.
Qui m’aime me suive ! »

*

Mon avis.
Malheureusement, ce second tome m’a moins conquise que le premier. Même si j’ai beaucoup aimé retrouver nos deux héros, l’effet de surprise est passé et ce volet traine un peu trop en longueur.

Elena et Raphaël vivent beaucoup dans le passé et ressassent souvent les mêmes évènements, donnant l’impression que l’on n’avance pas dans leurs souvenirs. Au final, on en apprend plus sur ce qui les hante tous les deux mais ça n’a pas été sans difficulté. (mais au moins, nous sommes enfin fixés!)

Au-delà de ça, par rapport au tome un, les deux personnages principaux ont réellement changé et évolué, et c’est un élément que j’apprécie beaucoup!
Cette fois, on retrouve une Elena un peu en perte de ses moyens car elle sort d’un an de coma et doit s’habituer à son nouveau corps. Elle a toujours sa force de caractère mais n’est plus la même par rapport à sa famille et surtout par rapport à Raphaël.
Quant à lui, il a beau toujours être l’archange de New York, sachant être cruel quand il le faut, au côté d’Elena, il devient un tout autre personnage. On aura presque l’impression d’avoir un autre archange en face de nous. Comme le lui avait prédis Lijuan, elle l’a rendu plus mortel. Mais par là il faut entendre que Raphaël est devenu plus humain dans sa façon d’être, et ce, surtout dans son couple. On ne s’en plaint pas.

Un point que j’ai beaucoup apprécié aussi: on en apprend plus sur les Sept qui accompagnent Raphaël comme son ombre et certains sont réellement attachants comme Illium. Même si on perd un peu Dmitri au passage, ces protagonistes ajoutent de la nouveauté au livre.
Les autres archanges sont aussi un peu plus intégrés à l’histoire et l’auteure commence à nous dévoiler un peu leur passé. C’est en même temps l’occasion de les voir autrement. En effet les archanges sont des anges supérieurs, ivres de pouvoir mais on découvre qu’ils possèdent tous une part d’humanité lorsqu’il s’agit d’enfants angéliques. On assiste alors à des moments réellement émouvants où Michaela, par exemple, se révèle sous un autre jour.

Côté intrigue, ce tome est moins dynamique que le premier. Même s’il se passe de nombreuses choses au fur et à mesure du livre, il n’y a rien d’exceptionnel avant la toute fin de l’histoire. Point positif quand même, Elena et Raphaël ne se battent pas seuls et surtout, n’ont pas qu’un seul ennemi… Dommage donc que tout soit concentré dans les dernières pages mais l’auteure se rattrape bien.

Le 3ème tome, devrait être intéressant car notre couple d’anges retourne à la ville et Elena va enfin se montrer au grand jour… Affaire à suivre!

*

Les bras de la jeune femme vinrent se placer autour du cou de l’Archange, son corps pressé contre le sien en une manifestation ouverte d’affection qu’il savait être rare de sa part. La confiance, pensa-t-il, elle commençait à lui faire confiance. La peur était une émotion qu’il n’avait pas éprouvée depuis des siècles – jusqu’à cette nuit où Elena gisait entre ses bras, dans un Manhattan transformé en zone de guerre -, mais maintenant, elle chuchotait dans ses veines.
Elena n’accordait pas facilement sa confiance.
Mais en revanche, elle pouvait facilement la retirer.
– As-tu prévu d’enlever tes vêtements?
Ses doigts étaient déjà sur les boutons de la chemise de Raphaël. Reculant, il la laissa le déshabiller, le taquiner, le rendre encore un peu plus humain.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Les autres tomes: Le sang des anges – La compagne de l’archange
Le site officiel de l’auteure

*

Publicités

12 commentaires sur « Chasseuse de vampires, tome 2, Le souffle de l’archange – Nalini Singh »

    1. Moi aussi! Le retour va être super mouvementé ^^
      En regardant d’autres chroniques après coup, pas mal de monde a une préférence pour le premier!
      Il était effectivement beaucoup plus intense!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s