Radiance, tome 3, Au coeur des rêves – Alyson Noël

[Livre] Radiance 3

Editeur: Michel Lafon
Pages: 222
Prix: 13,20€
Sortie: 09/02/12

*

Résumé.
Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.
Pour ses vacances, croyant lui faire plaisir, on offre à Riley un séjour dans l’Au-delà, alors qu’elle espérait profiter de son temps libre pour séduire Bodhi, son mentor… En plus, sa soeur Ever lui manque terriblement, mais elle n’a plus le droit de communiquer avec les vivants.
Sauf qu’il existe dans l’Au-delà une Fabrique de rêves… Si elle la trouve, Riley pourra envoyer des messages à Ever grâce aux songes ! Hélas, dans la Fabrique, se démène un garçon malveillant qui ne crée que des cauchemars. Et si Riley aidait cette âme en peine à retrouver la paix ? Voilà qui impressionnerait Bodhi ! De cette façon, elle pourrait aussi prendre sa place et entrer en contact avec Ever. Riley parviendra-t-elle à obtenir ce qu’elle désire ? Et pourquoi pas un peu plus… comme le droit de s’amuser et de vieillir de quelques années ?
Entrez dans la lumière éternelle.

*

Mon avis.
Un troisième volet assez différent des deux précédents. Cette fois-ci on retrouve une Riley toujours aussi déterminée mais qui finalement supporte de moins en moins sa « seconde » vie. Elle cherche à changer à tout prix, à grandir, à être celle qu’elle n’a pas eu le temps d’être avant de mourir.

Au fur et à mesure du livre on se rend compte qu’en aidant une autre âme en peine c’est surtout la sienne qu’elle essaye de sauver. Elle ne se sent à sa place nul part et son adolescence la rattrape.

Même si elle a toujours son caractère, qu’elle fonce toujours à pieds joints là où elle ne devrait pas, je l’ai trouvé plus fragile. Finalement, l’idée qu’elle donne d’elle, cette image de gamine butée n’est en fait qu’une façade pour cacher son mal-être.

Dans ce tome, on ne se retrouve donc pas plongé au coeur d’une mission mais plutôt au milieu de ses craintes à elle. L’histoire se découpe d’ailleurs en 3 parties principales évoquant sa crainte de mal mener ses missions, ses tentatives de sauver les autres et ses espoirs de devenir enfin une grande.

Au détour de ses escapades dans l’Ici et Maintenant, elle fait la connaissance de Satchel qui je pense sera de retour dans un prochain tome. C’est un jeune garçon blessé par la vie qui n’a pas réellement connu le bonheur et son histoire est des plus touchantes. Au travers de lui, Riley va connaître ses plus grandes peurs mais va aussi comprendre qu’elle n’a pas une si mauvaise vie que ce qu’elle croit.

Pour cette fois, Bodhi est très peu présent mais on en découvre plus sur sa relation avec Riley. C’est d’ailleurs une des choses qui font qu’à la fin du tome, elle ressort un peu plus mûre de cette nouvelle expérience.
L’auteure fait d’ailleurs passer quelques leçons de vie au travers de Riley mais cela dessert bien l’histoire et peut permettre au lecteur de mieux s’identifier au personnage.

Un tome toujours dans le même esprit et une histoire courte mais qui fonctionne bien, cela confirme que c’est une saga que je prends plaisir à suivre et dont j’ai déjà envie de connaître la suite!

Un grand merci à Livraddict et Michel Lafon pour ce livre!

*

A la seconde où j’ai vu Aurore, j’ai relâché d’un coup mes épaules, desserré les dents et poussé un gros soupir de soulagement, persuadée que j’avais une alliée, une amie dans mon camp.
J’étais certaine que tout allait bien se passer.
[…]
Contrairement à la première fois où je l’ai vue, je ne la prenais plus pour un ange ; mais cette vision lumineuse m’apaisa de façon considérable.
En fait, j’avais tout compris de travers.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Les premiers tomes de Radiance: Ici et MaintenantEclat
Les tomes de la saga Eternels: Evermore – Lune Bleue – Le Pays des Ombres – La flamme des ténèbres – Une étoile dans la nuit – Pour toujours
Le prochain tome de Radiance, Whisper, sort le 24 avril en vo
Le site officiel de l’auteure

*

Publicités

4 commentaires sur « Radiance, tome 3, Au coeur des rêves – Alyson Noël »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s