Maeve Regan, tome 1, Rage de dents – Marika Gallman

[Livre] Maeve Regan 1

Editions: Milady
Pages: 416
Sortie: 18/05/12
Prix: 7,60€

*

Résumé.
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J’ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus, d’ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

*

Mon avis.
Rage de dents, c’est un peu la nouveauté de chez Milady dont il est dur de passer à côté. On en entend beaucoup parlé car le livre a été écrit par une auteure suisse et rien que son titre attire sans nul doute la curiosité. J’ai alors saisi la chance de le découvrir dès qu’elle s’est présentée!

Le premier chapitre annonce directement la couleur. Notre héroïne aime boire un verre et s’offrir une nuit en charmante compagnie histoire de se changer les idées et rapidement, on la découvre aussi jalouse, étudiante, colérique, proche de sa famille, caractérielle, et je pourrais vous citer encore beaucoup d’autres mots pour qualifier les deux facettes de sa personnalité.
Maeve a du répondant et j’ai adoré ses remarques assassines et ironiques tout au long de l’histoire. Elles ajoutent de l’humour ou au contraire pimentent les situations.
Elle se comporte un peu comme une tête à claques par moment mais Lukas compense largement ce côté là. Ce dernier, qui n’est autre que le héros masculin de l’histoire, est assez surprenant et j’ai beaucoup aimé le découvrir pour finalement craquer sur ses muscles… euh son charisme pardon.

Je n’ai par contre pas franchement été convaincue par les personnages secondaires. Les meilleurs amis de Maeve, Brianne et Elliot m’ont déçu dans le sens où je n’ai pas trop compris leurs réactions sur le coup. Le grand-père, Walter est un peu mou du genou alors qu’il pourrait apporter plus à l’histoire et finalement c’est Tara qui tire son épingle du jeu. On la croit effacée mais plus elle intervenait dans l’histoire et plus j’aimais le personnage.

Côté histoire, j’ai bien aimé ce que l’auteure nous propose. Le mystère autour de Maeve est prévisible pour le début mais on s’aperçoit au fur et à mesure de l’histoire qu’il y a bien plus qu’on ne pouvait penser derrière sa naissance et le concept marche bien. Ce premier tome ne répond pas à toutes les questions qu’on pourrait se poser mais est suffisant pour nous donner envie d’en savoir plus.

Au final, pas vraiment de reproches à faire pour ce premier tome qui installe très bien la saga et qui promet une bonne suite! Ah si, remarquez, j’aurais un reproche… Non mais c’est quoi cette fin?! 😉
Marika Gallman s’ajoute donc à ma petite liste d’auteurs francophones qui valent le coup d’être lus!

Un grand merci à Babelio et Milady pour ce livre!

*

– Je vais défoncer ta pauvre gueule de con.
La colère avait parlé avant même que j’aie eu le temps de penser ce que je venais de dire. Mais c’était la vérité. J’avais envie de le vider de ses tripes, de me faire des colliers avec ses boyaux, de me curer les oreilles avec ses doigts préalablement arrachés, et de jouer au golf avec une de ses jambes et ses bijoux de famille.

*

Je restai assise pendant des heures, à fixer du regard les murs de la chambre dans laquelle j’avais grandi. Juste des murs, qui ne cachaient que des mensonges, des secrets au goût plus amer que le sang qui avait déjà été versé ce soir-là. Et, des heures durant, une question me tortura l’esprit, m’empêchant de m’endormir bien que je sois exténuée et à bout dans tous les sens du terme.
Que suis-je?

*

Ma note.
[Note] 4

*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure
Avant de paraître chez Milady, Rage de dents à été publié aux éditions du Petit Caveau

*

Publicités

3 commentaires sur « Maeve Regan, tome 1, Rage de dents – Marika Gallman »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s