Comment larguer Matthew – Jane Fallon

[Livre] Comment larguer Matthew

Editions: Le livre de poche
Pages: 380
Sortie: 10/06/10
Prix: 6,60€

*

Résumé.
À bientôt quarante ans, Helen entretient depuis trop longtemps une liaison avec Matthew, son patron, un séduisant père de famille. Elle finit par comprendre qu’il est temps de larguer Matthew et de vivre enfin sa vie. Mais voilà que Matthew débarque chez elle, avec armes et bagages, en lui annonçant fièrement :  » Ça y est, j’ai quitté ma femme!  » Impossible de le mettre dehors… Après tout, c’est ce qu’elle le supplie de faire depuis maintenant quatre ans. Pour Helen, le problème n’est plus de trouver un homme, mais bien d’arriver à s’en débarrasser.

*

Mon avis.
Au début du livre notre héroïne, Helen, peut nous paraître antipathique. On la voit comme une briseuse de couple et après avoir tant voulu que Matthew quitte sa femme pour elle, elle ne veut finalement plus de lui!
Mais finalement, on la comprend, elle nous parle de ce qu’elle ressent et on se rend compte que finalement, elle n’est peut être pas la méchante de l’histoire…

Matthew, de son côté est un homme qui peut nous sembler trop sensible, qui cherche l’affection d’une femme mais très vite on voit sa vraie nature de menteur invétéré et finalement, il nous parait moins sympathique…
Sa femme Sophie, est tout d’abord une femme fragile et brisée mais finalement, plus on avance et plus on la découvre femme affirmée et sûre d’elle.

Le livre raconte donc l’histoire de ces trois personnages et les péripéties de ce « triangle amoureux » (qui du coup, n’en ai pas vraiment un). Helen veut voir Matthew partir, ce dernier n’assume pas ses choix et Sophie ne sait plus où elle en est.

Plus Helen avance dans ses tentatives de faire partir cet homme qu’elle n’aime plus, plus elle s’empêtre dans une vie imaginaire qui l’implique plus qu’elle ne le voudrait dans la vie des mariés. Elle doit fait face à quelques péripéties et au regard des autres sur sa situation, on la pointe du doigt alors que finalement, tout n’est pas de sa faute et on la trouve touchante à certains moments.

Voilà donc une lecture sympathique, vraiment pas prise de tête et lors de laquelle on passe un bon moment en compagnie d’Helen, Matthew et Sophie!

*

A l’époque de sa rencontre avec Matthew, elle sortait de sa deuxième relation sérieuse et avait profité de son célibat pour « s’amuser un peu », comme disait sa mère. Bien sûr, elle voulait avoir des enfants. Un jour. Mais elle voulait surtout une relation sur un pied d’égalité, où elle pourrait être détendue sans être toujours sur ses gardes de crainte de trop en dévoiler ses sentiments. Ce qui est sûr, c’est qu’elle n’avait pas imaginer s’installer avec un home marié, père d’un enfant déjà adulte.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure

*

[Challenge] Livra'deux pour pal Addict

Publicités

5 commentaires sur « Comment larguer Matthew – Jane Fallon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s