Doctor Who, tome 1, Apollo 23 – Justin Richards

[Livre] Doctor Who 1

Editions: Milady
Pages: 256
Sortie: 20/01/12
Prix: 5,03€

*

Résumé.
Au moment où un astronaute en combinaison spatiale apparaît au milieu d’un centre commercial bondé, une jeune femme est retrouvée morte au bord d’un cratère, sur la face cachée de la Lune. Le Docteur et Amy font le lien entre ces deux événements: quelque chose de terrible se trame sur notre satellite. Mais à la suite d’un malheureux concours de circonstances, le Docteur est bloqué sur Terre tandis qu’Amy et le Tardis sont perdus sur la Lune. Le seul espoir du Docteur: un des plus grands secrets de l’humanité… Apollo 23.

*

Mon avis.
Etant devenue complètement accro à la série Doctor Who, je n’ai pas pu passer à côté de ce premier tome! J’avoue que je misais pas mal sur ce livre car je comptais dessus pour me faire patienter jusqu’aux prochains épisodes. Malheureusement, je ressors un peu déçue de cette lecture.

Quoique un peu court, on retrouve quand même le même rythme que dans la série: aucune longueur, les actions s’enchainent et comme le dirait Jenny: on court très souvent.

On retrouve aussi les petites remarques humoristiques du Docteur mais cela ne suffit pas, il me manque le jeu de l’acteur. J’avais beau m’imaginer les scènes, j’étais un peu frustrée de ne pas avoir vraiment les images, les mouvements de caméras, les mimiques des personnages. Le style d’écriture y est probablement pour quelque chose car même si j’ai su me représenter certaines scènes, le côté parfois trop simpliste de l’écriture nous empêche de réellement tout visualiser.

En soit, le thème de cet « épisode » est totalement dans la continuité de la série. On voyage sur la lune, on a affaire à des extraterrestres, on répare le déplacement quantique et on nous parle de sandwich. Normal. Mais encore une fois, il manque un petit quelque chose pour me faire réellement adhérer à l’histoire.

Au final, je ne pense pas continuer la saga. Je crois que la frustration de ne pas avoir les images est trop grande et le style d’écriture ne permet pas complètement de visualiser les scènes. Du coup, ça ne me permet pas d’intégrer totalement l’histoire et surtout de retrouver mon Docteur préféré.

*

– Vous pensez réellement que ça va marcher?
– Le Docteur le pense.
– Vous respectez vraiment ce type, non?
– Oui. Je l’ai vu au travail, le dernier jour. Il est capable de faire soixante choses impossibles avant le petit déjeuner, et d’avoir encore le temps de faire griller des toasts.

*

Ma note.
[Note] 3

*

*

Les plus.
Les autres tomes déjà disponibles: La nuit des humains – L’armée oubliée – Horloge nucléaire – La chasse au mirage – Le dragon du roi – A travers bois  – La lune du chasseur
La sixième saison de la série est actuellement diffusée sur France 4

*

Publicités

4 commentaires sur « Doctor Who, tome 1, Apollo 23 – Justin Richards »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s