Tessa et la sorcière de la rentrée des classes – Cécile Dardalhon & Julie Quintard

Editions: Les contes de la petite boutique de la rue d’en face
Pages: 32
Sortie: 12/09/12

*

Résumé.
Aujourd’hui, c’est la rentrée des classes. notre héros/héroïne va avoir du fil à retordre avec sa nouvelle maîtresse qui se trouve être une sorcière. Heureusement, il/elle va rencontrer la grosse vendeuse de la petite boutique de la rue d’en face qui a plus d’un tour dans son sac…

*

Mon avis.
Ce type de livres est juste parfait pour me faire retomber en enfance. Ces livres dont vous êtes le héros et qui porte votre nom, ça a de quoi vous faire rêver quand vous le découvrez. Je me souviens moi-même d’en avoir eu un que j’avais adoré. Tout de suite, quand on voit son prénom sur la couverture du livre, ça nous interpelle et surtout ça nous entraine dans mille et une aventures!

Je trouve ce principe réellement ludique et appréciable pour les enfants car il a de quoi leur donner envie de lire! C’est une belle approche de la lecture qui en plus est enrichissante.

Dans ce premier tome dédié à la rentrée des classes, on retrouve quelques données de mathématique ou de géographie mais aussi de jolies rimes qui ajoute de la mélodie à la lecture. C’est ainsi qu’au fil d’une aventure, le lecteur se prend au jeu et pourquoi pas imagine lui-même quelques rimes pour contrer la méchante sorcière!

On retrouve de plus au fil des pages, quelques illustrations très colorées qui accompagnent très bien le texte! Indispensables pour égayer la lecture, les dessins sont en plus très jolis et permettent de mieux se représenter les scènes du livre.

Voilà donc un premier tome d’une collection qui j’en suis sûre, plaira aux enfants!

*

*

Le concept.
Les Contes de la petite boutique de la rue d’en face font de l’enfant le véritable héros de l’histoire, son prénom apparaît sur la couverture et tout au long du récit. Il s’identifie immédiatement comme si chaque histoire n’avait été inventée rien que pour lui. Une expérience mémorable et unique renouvelée à chaque épisode de la collection, pour son plus grand plaisir et celui de ses parents.
A la fois ludiques et éducatives, ces histoires sont sources d’échanges et de rires. Elles éveillent les enfants au désir de lire, aux subtilités de la langue et au goût des livres. Elles enrichissent leur vocabulaire grâce au petit lexique à la fin. Elles amènent enfin l’enfant à se poser ces grandes questions existentielles : Pourquoi l’école, c’est important ? Faut-il vraiment manger des épinards ? A quoi ça sert d’être poli ? Pourquoi c’est bien d’être curieux ?

*

*

La collection se compose de 10 contes qui sortiront au nombre d’un par mois parcourant ainsi plusieurs thèmes différents comme le croquemitaine, le marchand de sable ou la petite souris!
Chaque tome est de plus accompagné d’un carnet de jeux où l’on retrouve des labyrinthes, des coloriages, ou encore des jeux des 7 erreurs.
A savoir aussi, cette collection est disponible en 5 langues: français, anglais, espagnol, allemand et italien, et aussi en version papier ou numérique. De quoi satisfaire tout le monde!

*

http://www.lescontesdelapetiteboutique.com/

Publicités

8 commentaires sur « Tessa et la sorcière de la rentrée des classes – Cécile Dardalhon & Julie Quintard »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s