La petite fille qui disparut deux fois – Andrea Kane

[Livre] La petite fille qui disparut deux fois

Editions: Harlequin – Mosaïc
Pages: 400
Sortie: 01/09/12
Prix: 18,90€

*

Résumé.
Il aurait suffi qu’elle tourne la tête… Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n’a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu’à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l’attendait son petit ange.
La juge aux affaires familiales Hope Willis de White Plains n’a désormais plus qu’une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d’être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d’envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts – des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.
Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu’alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille… Quoiqu’il en soit elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l’inconcevable.

*

Mon avis.
Dès le début du livre, l’auteure nous emmène de gauche à droite sur plusieurs pistes, et ce très certainement pour faire durer le suspense. On en vient à soupçonner un peu tout le monde mais bien que l’effet fonctionne au début du livre, on en vient aussi à se demander quand on verra le bout de l’enquête. Le dénouement  est aussi trop prévisible, ce qui gâche un peu l’histoire.

Malgré cela, la famille de Krissy est assez intéressante et les squelettes planqués dans les placards ajoutent des petits plus à l’enquête de base. J’ai aussi bien aimé pouvoir suivre Casey en-dehors de l’enquête. ça humanise réellement le personnage, rend plus réaliste l’histoire et pour nous, lecteurs, cela nous permet de souffler par rapport à l’enquête.

Un gros point négatif cependant: le nombre de personnages qu’on nous présente dès le début et surtout tous en même temps. Je me suis emmêlée les pinceaux tout de suite et il m’a donc été difficile par moment de comprendre de qui l’auteure parlait.

Ce livre a en tout cas été une grande première pour moi dans le sens où j’avais l’impression de regarder un téléfilm et ce, du début à la fin. C’est assez surprenant à lire et ça ajoute au côté mélodramatique de l’histoire.

En soit, le livre et son thème fonctionnent bien. Le style de l’auteure est surprenant et on se lance facilement dans l’enquête malgré un côté prévisible. Un bon roman à suspense avec quand même quelques défauts mais qui reste une lecture agréable.

Merci aux éditions Harlequin pour ce livre!

*

Elle dépose le sac polochon à même le sol, derrière la poubelle, à l’abri des regards et du flot des passants. Tout en veillant à garder la tête baissée, elle serra les paupières, luttant contre la nausée qui l’envahissait. Puis elle prit une profonde inspiration avant de se diriger vers la porte menant au deuxième niveau du parking.
Je vous en supplie, Seigneur, pria-t-elle en silence. Faites que tout se passe comme prévu. Rendez-moi ma Krissy.
Elle s’apprêtait maintenant à vivre l’heure la plus longue de toute sa vie.

*

Ma note.
[Note] 3

*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure

*

Publicités

2 commentaires sur « La petite fille qui disparut deux fois – Andrea Kane »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s