Top ten tuesday #29

[Blog] Top ten tuesday

*

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Iani.

Le thème de cette semaine est: Les 10 raisons pour lesquelles vous aimez bloguer et lire les blogs.

1 • Tout d’abord, sans la blogosphère je ne serai pas là! C’est tout simplement grâce à la découverte d’un blog que j’ai commencé à en cherchant d’autres, à m’inscrire sur des communautés et ensuite à bloguer moi-même

2 • Pouvoir parler de lecture aussi. Je ne le pouvais pas avant dans ma vie de tous les jours et c’est vite frustrant de ne pas pouvoir parler de son activité préférée

3 • J’ai crée mon blog pour partager mes lectures, mes avis, mes découvertes, ma biblio, etc.

4 • La blogosphère c’est aussi le moyen de découvrir de nouveaux univers, de nouveaux livres sur lesquels je ne me serais pas arrêtée à la base (et pourquoi pas avoir de bonnes surprises!)

5 • Grâce aux blogs des copines je peux assouvir un de mes pêchés mignons: me rincer l’oeil sur les bibliothèques des autres (je vous jure, il y en a qui sont… orgasmiques!)

6 • Sinon, en lisant des avis, je peux éviter de me ruiner en me faisant une bonne idée de ce que vaut un livre (je ne me suis jamais fier aux critiques littéraires pro)

7 • Dans le sens contraire, c’est à cause de tous les avis que je lis que ma PàL n’arrête pas d’augmenter…

8 • Ce que la blogosphère m’a surtout et avant tout apportée, ce sont de superbes rencontres. J’ai rencontré des personnes superbes auxquelles je me suis attachée (et surtout une, tu te reconnaitra ❤ ) et je crois que c’est ce côté humain qui fait que je suis toujours là! Discuter de ses lectures c’est une chose, mais quand c’est avec des personnes qu’on apprécie c’est encore mieux!

Vive la blogo!

8 commentaires sur « Top ten tuesday #29 »

  1. yeah vive la blogo !

    j’ai l’impression qu’on a tous écrit plus ou moins la même chose en fait ^^ moi je n’en ai que 6 mais j’ai à peu près les mêmes choses ^^

  2. J’adore tes réponses et je dois dire que la plupart sont similaires aux miennes… Et c’est tellement vrai que partager avec des gens qu’on apprécie c’est encore mieux !!! Longue vie à la blogo littéraire !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s