L’automne meurtrier – Andrea Ellison

[Livre] L'automne meurtrier

Editions: Harlequin – Mosaïc
Pages: 448
Sortie: 01/10/12
Prix: 18.90€

*

Résumé.
Par une sombre soirée d’octobre, le lieutenant Taylor Jackson est appelée sur plusieurs scènes de crime dans un quartier chic de Nashville. Sur place, elle découvre les corps sans vie de sept adolescents, marqués de symboles occultes. Une vision d’horreur qui obsède Taylor, partagée entre colère et angoisse à l’idée que le tueur puisse frapper de nouveau. Elle doit agir vite, très vite. Mais aussi avec prudence, car le meurtrier est manifestement aussi incontrôlable qu’imprévisible. Or, Taylor a beau se concentrer de toutes ses forces sur le peu d’indices dont elle dispose – les dessins mystiques laissés sur les corps des victimes –, l’enquête piétine. Déterminée, elle plonge alors dans les ténèbres de la macabre affaire. Au risque de voir son équilibre menacé, malgré le soutien que lui apporte Jack Baldwin, le brillant profileur du FBI avec qui elle est fiancée. Car Taylor le sait : c’est le prix à payer pour comprendre comment un être machiavélique, animé d’une rage débridée, en arrive à commettre de telles atrocités. Et pour trouver le tueur, elle devra d’abord s’en approcher…

*

Mon avis.
Roman à suspense un peu lent au premier abord mais finalement très bien construit pour qu’on suive l’enquête de bout en bout.

Les deux histoires (celle de Baldwin et l’enquête) permettent de donner du rythme au livre. Les deux sont en plus traitées de la même façon dans le sens où plus on avance, plus on découvre que l’histoire va au-delà de ce qu’on pouvait penser, jusqu’à en devenir glauque.

Les thèmes abordés sont de tous les genres. J’ai d’abord bien aimé entrer dans l’univers de la Wicca, en savoir plus sur cette magie ainsi que sur ceux qui se nomment vampires. On en vient même à se demander si les pouvoirs sont réels ou non.
Les autres thèmes, les meurtres rituels, l’inceste et la pédophilie, rendent l’histoire gênante et augmente d’un cran l’horreur de l’histoire.

Bien que ce tome soit le cinquième tome de la saga mettant en scène Taylor, il n’est pas gênant de le lire sans avoir lu les premiers livres. On repère de temps en temps des références aux anciens livres mais ils sont expliqués la plupart du temps. Seules deux-trois questions sont un peu restées en suspens, probablement parce que c’est le premier tome que je lis de la saga mais ça ne m’a pas dérangé dans ma lecture.

Au bout du compte, même si le livre est assez lent (il ne se déroule que sur quelques jours) il est quand même bien rythmé par le fait qu’on en apprenne toujours plus sur l’enquête.

Merci beaucoup à Mosaïc pour ce livre!

*

Tout avait commencé si simplement… Il avait planifié, intrigué, sachant qu’il devait lancer son appel au reste du monde. Et pour cela, il lui fallait recruter. Les Immortels n’étaient que quatre pour le moment, mais leur nombre irait croissant. Son armée se lèverait, guidée par le parfait amour, la parfaite confiance. Ensemble, ils changeraient le monde. Ensemble, ils lèveraient le glaive pour que les dédaigneux et les méprisants paient le prix de leurs péchés.

*

Ma note.
[Note] 3,5

*

*

Les plus:
Le site officiel de l’auteure
Les autres tomes disponibles en VF: Elles était si jolies – Tu tueras pour moi – Sous le regard de l’ange – A l’heure où tombe la nuit

Publicités

5 commentaires sur « L’automne meurtrier – Andrea Ellison »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s