Clairvoyance, La maison de l’ombre – Amélie Sarn

[Livre] Clairvoyance 1

Editions: J’ai lu
Pages: 219
Sortie: 07/11/12
Prix: 12€

*

Résumé.
Un divorce, un déménagement, un nouveau départ. Emma arrive avec sa mère à Mondeleau, petite ville apparemment sans histoire. La jeune fille se fait des amis et investit peu à peu sa nouvelle chambre. Tout semble parfait pour qu’elle se sente enfin chez elle. Tout, ou presque… Car ses nuits sont agitées de rêves étranges dans lesquels elle n’a pas vraiment l’impression d’être elle-même. Emma ne sait pas encore que si les murs ont des oreilles, ils ont aussi bonne mémoire. Et un meurtre ne s’oublie pas comme ça !

*

Mon avis.
Un livre court mais qui fonctionne très bien au cours duquel on suit le quotidien d’Emma qui doit faire face à une crise familiale et qui emménage dans une nouvelle maison.

Très vite, on apprend qu’un meurtre a eu lieu dans cette même maison et c’est là que tout s’enchaine. Emma va faire des recherches pour comprendre ce qu’il s’est passé et même si rapidement on commence à avoir de bons soupçons, le suspense est bien maintenu jusqu’au bout.

Moi qui me perd toujours facilement dans les personnages, je n’ai pas eu ce soucis ici! L’auteure ne nous abreuve pas de dizaine de nom différents et au moins, ça va à l’essentiel.

L’héroïne, Emma est touchante de par son mal-être, ses amis et surtout Anaïs, sont assez basiques en soit mais suffisent pour l’histoire, quant aux intervenants du passé je les ai trouvé bien énigmatiques.

Un petit moins quand même, j’aurais peut être souhaité en savoir plus sur Charlotte. J’ai eu l’impression de ne la voir que de loin et c’était assez dommage par rapport à l’histoire.

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé le style de l’auteure qui m’a permis d’entrer immédiatement dans l’histoire et de tout de suite l’apprécier. Je me suis facilement mêlée au quotidien d’Emma et ai eu rapidement envie d’en savoir plus.

Une lecture courte et très bien ficelée que je vous recommande!

Merci à Livraddict et J’ai lu pour ce livre!

*

La cave. A ma connaissance, cette maison n’a pas de cave. A moins que l’accès ne se trouve à l’extérieur, dans le jardin… Un doute m’étreint. Puis une certitude. Je m’approche du pan de mur sous l’escalier. J’applique mes mains dessus, à plusieurs endroits. Je cogne doucement. Au milieu, la résonance est différente.

*

Ma note.
[Note] 4

*

*

Les plus.
Quelques infos sur l’auteure

Publicités

8 commentaires sur « Clairvoyance, La maison de l’ombre – Amélie Sarn »

  1. Super ta chronique Tessa… J’ai ce roman dans le collimateur !!! Et je dois dire que les avis que j’y lis m’enchante ainsi que la couverture… Merci de ce partage xox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s