Version beta, tome 1 – Rachel Cohn

[Livre] Version beta 1

Editions: Robert Laffont – R
Pages: 432
Sortie: 29/11/12
Prix: 18,50€

*

Résumé.
Elle est l’absolue perfection.
Son seul défaut sera la passion.

Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaite coquille vide sans âme.
La mission d Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L’air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l’île sont immunisés.
Mais lorsqu elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur… amour.
Si quelqu’un s’aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l’oubli de sa passion naissante pour un jeune officier…

*

Mon avis.
Tout d’abord, j’ai adoré l’univers de l’île de Demesne. Ce côté brillant, unique, paradisiaque et parfait. Tout, jusqu’à l’eau où l’on se baigne et l’air que l’on respire est sublimé pour le bon plaisir des riches habitants.
L’île a tout l’air d’un monde utopique où tout est beau, tout est gentil mais tout en passant un message sur le clonage, on se rend compte qu’elle cache bien des secrets!

Elysia, notre héroïne, est celle qui nous mènera à nous poser des questions sur cette île et sur ceux qui l’habite.
Lorsqu’elle née, elle est tout d’abord un clone qui se trouve rapidement « adoptée » grâce à sa beauté et son originalité: elle est une adolescente.
Sa famille adoptive va lui offrir une nouvelle vie qui lui ouvrira un avenir auquel elle ne s’attendait pas. Elle va grandir et mûrir pour devenir plus qu’un simple clone.
J’ai vraiment aimé la voir évoluer ainsi. Elle passe du personnage un peu fade et effacé au personnage profond et réellement intéressant. On se prend d’affection pour elle et on a envie de la voir choisir sa vie.

Pour les personnages masculins, ils se sont révélés un peu trop prévisibles mais chacun est nécessaires à l’histoire à sa façon.

J’ai donc beaucoup aimé ce roman et la découverte de la vie par Elysia! L’histoire évolue avec elle et on n’a pas le temps de s’ennuyer. J’ai hâte de découvrir la suite!

*

Il y a une chose, lors de mon réveil, que j’ai parfaitement analysée en revanche: le froid mordant. Des frissons me parcouraient alors que j’étais allongée nue sur la table métallique et glaciale, fixée à la grande invention du Dr Lusardi: la machine à duplication humaine.

*

Ma note.
[Note] 4

*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure

*

Publicités

4 commentaires sur « Version beta, tome 1 – Rachel Cohn »

  1. C’est la couverture qui m’attire plus que l’histoire elle même. ^^ Mais vu que les avis sont positifs je vais peut être me laisser tenter. 😛

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s