Sans limites, tome 1 – Tiffany Reisz

[Livre] Sans limites

Editions : Harlequin – Mosaïc
Pages : 400
Sortie : 01/03/13
Prix : 18,90€

*

Résumé.
Le jour, Nora Sutherlin écrit des romans érotiques.
La nuit, elle trouve au Huitième Cercle, le club le plus privé et le plus secret de tout New York, l’inspiration pour les écrire.
Le jour, Nora se plie aux ordres de son nouvel éditeur, Zachary Easton, un homme extrêmement dur et exigeant, qui a été très clair avec elle : pour qu’il publie son prochain roman, elle devra le réécrire entièrement, sous son contrôle. Le tout en un temps record : 6 semaines.
La nuit, c’est elle qui donne les ordres, et qui fixe les règles, dans un monde où douleur et plaisir sont intimement liés.
Mais, de jour comme de nuit, avec Zach comme avec ces hommes qui se soumettent à ses désirs, elle n’a jamais qu’un but : repousser les limites…

*

Mon avis.
J’ai réellement beaucoup apprécié ce livre! Tout d’abord pour le principe d’avoir plusieurs histoires dans l’histoire.
En effet, on retrouve tout d’abord les différentes « relations » de Nora qui sont très différentes les unes des autres: son colocataire, son éditeur, son ex et son travail nous permettent de la voir sous diverses aspects à chaque fois.

Ensuite, on peut découvrir quelques extraits du livre que Nora est en train d’écrire ainsi que plusieurs souvenirs qu’elle couche aussi sur papier. Le style est un peu différent de celui du livre et on a réellement l’impression de lire un autre roman: plus grave, plus touchant, plus profond et surtout plus torturé, bien à l’image du personnage de Nora.

Les différents hommes qui tournent autour de Nora ont chacun leur importance au fur et à mesure de l’histoire: Zach, Wesley et Soren, on en apprend sur eux au fil de leurs rencontres avec elle.
On pourrait croire que seul l’un d’entre eux la touche réellement, mais il n’en est rien et j’ai d’ailleurs moi-même très apprécié Wesley.

J’apprécie beaucoup la façon dont le thème du BDSM est abordé. En suivant Nora, on plonge réellement au centre de cet univers, un peu comme un visiteur, et on en apprend beaucoup sur ce milieu et sur ce dont il s’agit: les pratiques, les objets, les règles à respecter, les clubs, les différents statuts, la hiérarchie etc… Le tout sans que cela soit trop sexuel ou hard.
En règle général, il y a d’ailleurs peu de scène de sexe et elles restent très courtes et soft. Peu importe avec qui est Nora, l’auteur nous montre surtout des jeux de séduction.

Je reste par contre un peu perplexe sur la fin et j’avoue qu’elle m’a aussi déçue. On pourrait d’ailleurs croire que le livre est un one-shot et pourtant 3 autres tomes attendent derrière. Je me demande du coup vraiment comment va être la suite et j’espère ne pas être déçue!

Merci beaucoup à Harlequin et la collection Mosaïc pour cette lecture!

*

Le foulard, encore une fois, perturbait sa notion du temps. Le fouet transformait les minutes en heures; une nuit avec lui passait en un souffle. Elle était reconnaissante aux coups qui rendaient le temps si long, infini. Car même l’Enfer éternel n’était pas l’Enfer s’il était là.

*

Ma note.
[Note] 4,5

*

*

Les plus.
Le site officiel de l’auteure
La nouvelle La clé des secrets
Titre VO : The Siren
Les autres tomes :
• 2 • The angel
• 3 • The prince
• 4 • The mistress

*

11 commentaires sur « Sans limites, tome 1 – Tiffany Reisz »

  1. J’ai moi aussi beaucoup apprécié ce roman !
    La fin m’avait laissée très perplexe mais en faisant des recherches sur les tomes suivant j’ai découvert que l’auteur semblait avoir trouvé un bon moyen de retourner la situation de façon a garder l’attention du lecteur et ne pas sombrer dans la facilité. En tout cas, j’ai bien envie de continuer !

      1. Dans le tome 2, il semblerait qu’elle soit l’hôte de Griffin et que son Maitre ait des ennuis du types « judiciaires ». Du moins c’est ce que dis la quatrième de couverture en anglais.
        Mais je me demande surtout comment l’auteur va réussir à tourner ça.

          1. Le tome 3 sera plus centré sur Kingsley et sa relation au Maitre. L’auteur traite beaucoup de Nora mais sait apparement s’en détacher. Enfin bon, c’est toujours la même histoire, faut lire pour se faire un avis ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s