Le dernier brûleur d’étoiles – Sophie Val-Piguel

[Livre] Le dernier brûleur d'étoile

Editions : France Loisirs – Nouvelles plumes
Pages : 860
Sortie : 2015
Prix : 14,99€

[Note] 3,5

Et s’il n’avait pas toujours vécu à l’orphelinat ? S’il était Celui qu’ils attendaient tous ?


[Blog] Résumé

À la suite d’un étrange cauchemar, la vie de Gwenvael bascule. Contraint de fuir l’orphelinat où il vit depuis toujours, le jeune homme tente de donner un sens aux mystérieuses paroles prononcées par le directeur de l’institut juste avant son départ : « Trouve Calypso ».

Lorsqu’il est attaqué par une horde d’hommes des bois et capturé par un redoutable guerrier, Gwenvael comprend qu’il a franchi les portes d’un autre monde. Et s’il n’avait pas toujours vécu à l’orphelinat ? S’il était Celui qu’ils attendaient tous ?


[Blog] Mon avis

Tout d’abord il faut bien prendre en compte que le livre est un sacré pavé et au premier abord, je me suis dit qu’il avait intérêt à être bon car sinon j’aurais beaucoup de mal à aller jusqu’au bout. Que je vous rassure donc de suite, je suis allée au bout de l’histoire.

L’intrigue est assez bien construite et même si certains éléments sont un peu prévisibles, l’auteure arrive la plupart du temps à nous offrir de bons rebondissements. On n’a donc pas vraiment le temps de s’ennuyer grâce aussi à un style qui est assez léger. En effet, il n’y a pas trop de descriptions, juste ce qui nous est nécessaire pour s’imaginer l’univers de l’auteure mais pas non plus de quoi alourdir le texte. Certains passages m’ont tout de même parus long mais je mets plutôt ça sur le fait qu’il s’agit d’un livre assez conséquent.

Côté personnage, j’ai beaucoup aimé le duo que forment Gwenvael et Galahad. Ils ont des caractères bien différents et il y a souvent de l’électricité dans l’air ! Galahad est je pense celui que j’ai préféré car même s’il n’est pas le héros de notre histoire, ce dernier ne serait pas allé bien loin sans son soutient. De plus, quand on le voit au premier abord, on a envie de lui jeter des cailloux et puis finalement, en apprenant à le connaître, on se rend compte du grand homme qu’il est réellement.
Gwenvael est plutôt typique dans son genre : il fait beaucoup d’erreurs, a du mal à se fier aux bonnes personnes, plonge souvent la tête la première dans les problèmes etc… Il est donc sympathique à suivre mais sans non plus que ce soit une révélation. Par contre Calypso apporte une petite touche non négligeable que je vous laisse découvrir…
Il y a cependant un personnage qui m’a dérangé et c’est celui de Sterenn. On ne la voit que très peu et ses actes m’ont tout fait sauf l’apprécier ! J’ai un peu du mal à comprendre les choix de l’auteure la concernant.

J’ai donc été agréablement surprise par ce roman. Je l’aurais peut-être encore plus apprécié dans une version coupée en deux car malheureusement plus de 800 pages, ça reste tout de même un peu long !


[Blog] Quelques mots

J’avais le coeur déchiré, mais je ne pouvais plus échapper à cette terrible vérité. Je devais l’admettre, regarder la réalité en face, même si cela m’emplissait de peur et de chagrin. Je devais me rendre à l’évidence et accepter cette terrible situation.
J’étais le dernier Brûleur d’Etoiles.


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLa fiche de l’auteure

[Editeur] Nouvelles plumes

3 livres à 1€ chacun, ça vous tente ?
ça se passe chez France Loisirs !

Publicités

5 commentaires sur « Le dernier brûleur d’étoiles – Sophie Val-Piguel »

  1. Il y a l’air d’avoir quand même quelques petits trucs gênants dans cette intrigue. Je pense que j’ai d’autres lectures dans ce genre-là à faire passer avant à mon avis ;).

      1. Le pavé ne me fait pas peur, j’ai l’habitude d’en lire en fait. C’est surtout les faiblesses que tu évoques qui me font penser que je risque d’être assez facilement frustrée ;). Et il y a une profusion de livre en fantasy qui me font envie alors autant les privilégier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s