Buffy contre les vampires, saison 08 : intégrale 01 – Joss Whedon

Editions : Panini – Fusion deluxe
Pages : 520
Sortie : 14/10/15
Prix : 36€

Désormais, la ville de Sunnydale est en ruine, la Bouche de l’Enfer est scellée et toutes les Tueuses potentielles ont eu accès à leurs pouvoirs.


[Blog] Résumé

Désormais, la ville de Sunnydale est en ruine, la Bouche de l’Enfer est scellée et toutes les Tueuses potentielles ont eu accès à leurs pouvoirs.
Buffy va-t-elle enfin pouvoir mener une vie plus paisible ? Loin de là !
D’autant qu’un nouvel adversaire, Crépuscule, compte unifier toutes les forces surnaturelles prêtes à s’opposer aux Tueuses…


[Blog] Mon avis

Ah enfin une saison 8 pour une série que j’affectionne tout particulièrement ! De base, j’avais commencé à la regarder sur le DVD du coffret de l’intégrale, sauf que le format n’était vraiment pas agréable. On m’a ensuite parlé des comics parus mais que certains étaient difficiles à trouver et PAF, je tombe sur l’intégrale dans une librairie spécialisée, j’ai donc bien évidemment sauté dessus.

Alors alors… Même si on retrouve les personnages de base et qu’il y a beaucoup de références aux évènements passés, je trouve que ça reste quand même pas mal différent, probablement dû au format. Après on retrouve le côté badass, l’humour, les relations compliquées, de la magie, des vampires et des démons… Ce qui est le mélange parfait pour dévorer cette intégrale !

Côté histoire, ce n’est pas toujours facile de suivre car on passe d’une scène à l’autre assez abruptement et les épisodes s’enchainent aussi sans forcément avoir de rapport donc je me suis parfois mélangée. Bon après, il suffit de relire ou regarder un peu plus précisément de quoi il s’agit pour retrouver le fil, c’est juste que la lecture est un peu moins fluide.
Je suis un peu triste que certains personnages (bon ok, Angel et Spike) soient juste mentionnés et qu’ils n’apparaissent pas. Même si ça reste logique car pour faire suite à la série Angel, ils sont tous les deux de leur côté, mais j’espère qu’on les verra dans la suite !
Sinon, c’était tout de même génial de retrouver toute l’équipe ainsi sur les nouvelles tueuses. L’avantage aussi du comic, c’est qu’ils ont pu ressortir certains personnages de sous les fagots et ça apporte des rebondissements très… surprenants !

Au niveau du dessin, je n’en suis pas super fan mais ça fonctionne quand même bien. Par contre, les couvertures de Jo Chen sont magnifiques ! On reconnait bien les acteurs et donc les personnages dessus et les scènes représentées sont très significatives au niveau de l’histoire.

Ça aura été une belle replongée dans l’univers de Buffy et au passage, un format que je n’ai pas l’habitude de lire. Je vais aller de ce pas me fournir le tome 2 de l’intégrale !


[Blog] Quelques mots


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLes autres tomes :
• 02 • Intégrale

*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s