Okay… Le salon du livre arrive à grand pas et il va donc falloir préparer ses petites affaires. Dans les basiques, il y a de bonnes chaussures, une tenue confortable mais surtout… le sac ! Voyons ensemble ce qu’il ne faut surtout pas oublier dedans.
1 • Le golden ticket
Qu’il s’agisse d’une entrée, d’une accréditation ou d’une invitation, c’est LA BASE pour pouvoir mettre les pieds dans le Salon. Alors s’il vous plait, ne faites pas comme moi qui oublie régulièrement ce petit bout de papier chez moi 😀
2 • La boussole d’or
Ou plus communément appelé : le plan du Salon. Même si vous connaissez par cœur où sont les accès pour la pause pipi, c’est tout de même bien de savoir aussi où seront les différents éditeurs, scènes et expositions.
3 • La to do list
Et oui, si vous voulez être sûr de ne rien louper, il vous faut votre planning, jour par jour et heure par heure ! Évidemment, si vous souhaitez venir en mode touriste, c’est aussi une belle manière de découvrir le Salon 😉
4 • Toute la bibliothèque
Alors là, je ne peux pas grand chose pour vous… A vous de voir si vous allez être raisonnable ou pas dans la quantité de livres que vous voulez faire dédicacer ! Vous serez plutôt un livre par auteur ou toute votre collection ?!
5 • Une chambre photographique
Que vous soyez plutôt appareil photo, téléphone portable, caméra ou même tablette, peu importe, vous aurez ainsi sous la main de quoi immortaliser les meilleurs moments de l’évènement !
6 • Le saint Graal
Bon en fait, il s’agit juste de votre bouteille d’eau bien remplie et qui vous sera super utile pour vous hydrater tout au long de la journée. Ça n’a pas l’air comme ça mais marcher et piétiner pendant des heures, ça consomme de l’énergie.
7 • Des confiseries de chez Honeydukes
L’eau s’est bien mais avec de quoi manger c’est encore mieux ! Prévoyez donc de quoi vous restaurer pendant la journée, pendant la pause du matin, du midi, de l’après-midi, du goûter… (en plus ce n’est pas vraiment donné sur les stands de nourriture !).
8 • Des billets verts
Et même une grosse liasse pour être plus précise. Ou une carte bleue ça fonctionne bien aussi. Je vous vois venir d’ici, avec votre résolution de rester raisonnable et puis PAF ! Vous vous retrouvez avec une pile de livres à ramener !
9 • La science des seigneurs du temps
N’empêche que ça serait super pratique de pouvoir avoir avoir cette science (honteusement reprise par Mary Poppins et Hermione Granger) pour l’appliquer à nos sacs et valises… En tout cas, prévoyez de la place de libre, ça servira certainement !
10 • Des bras
La super technique c’est d’avoir un sac dans votre sac, comme ça, vous ne serez jamais à cours de place pour ranger vos précieux. Bon par contre, après il faut tout porter et c’est que ça pèse lourd ces petites choses ^^
Vous voilà parés pour aller au salon Livre Paris dans quelques jours ! N’empêche que ça ressemble un peu à une mission de survie tout ça 😀
aahahahaha j’ai adoré ce petit top ten !! Tu as tout à fait raison 🙂 bon kit de survie! hâte d’être samedi pour le SDL
Emeline
Hâte d’y être aussi ^^
Excellent cet article, j’adore ❤ !
Merci ^^
Super top ten ! Je n’y vais pas cette année mais oui, toujours être bien préparé !
Merci 😉
J’adore ta liste!
Du coup tu prends un sac vide et t’achète tes livres à dédicacer sur place.t’en emmene aucun de ta bibli ?
Sisi, j’amène mes livres pour les dédicaces mais je prévois aussi de la place pour les nouveaux achats =D
De bonnes chaussures également 😉