Top 10 des trucs trop cools dans Harry Potter

(la photo n’a pas de rapport direct, mais ça m’a fait rire xD)

Je ne sais pas vous, mais moi, il y a des choses dans l’univers de Harry Potter que j’aimerais vraiment avoir en vrai, parce que d’un, ça serait super classe, et parce qu’en plus ça serait super pratique !


1 • La baguette magique

Là on est clairement sur la base de l’objet topissime qu’il serait super utile à avoir. Vous imaginez un peu tout ce qu’on pourrait faire avec ça ?! Fini les corvées de ménage/vaisselle/rangement, dites bonjour au temps en plus que vous aurez pour lire et relire les livres de la saga !
Bon après, encore faut-il se servir de sa baguette… Magique hein.


2 • Le quidditch

Oui, on a déjà beaucoup de sports dans notre patrimoine mais un de plus ou un de moins, ça ne changerait pas grand chose et surtout, ça donnerait un coup de jeune à tout ça ! Et puis, vous imaginez les supporters habillés aux couleurs des équipes ? Ça serait classe !


3 • Le niffler

Déjà d’un, c’est super trognon. De deux, ça a un très bon humour. De trois, ça nous ferrait faire du sport à force de lui courir après. De quatre, s’il peut nous ramener au passage quelques piécettes, on ne dirait pas non…


4 • Les farces et attrapes des jumeaux Weasley

Dans le lot, il y a de l’utile, de l’agréable, du marrant et du dégueu. Quoi de mieux ? Personnellement, je sais que j’aurais trouvé les Boîtes à Flemme très utiles quand j’étais à l’école…


5 • Le retourneur de temps

Niveau utilité, on est pas mal du tout : soit ça vous permettra de rattraper une connerie, soit d’optimiser votre temps. Quand on voit comment les journées passent vite des fois, je me dis que ça serait pas mal pour faire tout ce qu’il y a sur la To do list, ou alors pour faire une énorme grasse matinée…


6 • Le rapeltout

Pour ceux qui comme moi, ont une mémoire de poisson rouge, ça peut être… Je disais quoi déjà ?!


7 • Le sac d’Hermione

Bon, pas forcément ce sac précisément, mais le principe est génial ! Hop, un petit sort d’Extension et vous n’aurez plus jamais de soucis pour caser vos livres grand format. En plus, de ce qu’on en voit, en plus d’être hyper pratique, ça a l’air aussi très léger donc plus de mal de dos non plus. Et ça, j’achète !


8 • Une voiture volante

Imaginez un peu, vous pourrez dire adieu aux bouchons, aux trajets à rallonge parce que tout le monde est parti en même temps pour profiter du soleil, aux retards en réunion parce que êtes bloqués derrière un camion de livraison…
En même temps, si tout le monde a une voiture volante, le problème restera le même. Flûte.


9 • La poudre de cheminette / Le portoloin

Dans le même esprit sinon, il y a ces deux trucs là qui sont pas mal non plus. Personnellement, je dis non au balai, ou alors il faudrait m’expliquer comment ils arrivent à s’asseoir confortablement là-dessus…
Bref, si vous voulez vous déplacer simplement et de manière efficace, je vous conseille ça. Par contre, il faut faire gaffe à ne pas se tromper de chaussure quand vous vous habillez le matin.


10 • Les potions

Ce qui est cool avec les potions, c’est qu’il en existe pour à peu près tout. Il y a notamment la Felix Felicis et un peu de chance pour la poissarde que je suis, ça ne peut pas faire de mal !


Quel autre élément de l’univers d’Harry Potter aimeriez vous avoir en vrai ?

Source photo : goldenmoustache.com
Source gifs : gyphy.com

Publicités

5 commentaires sur « Top 10 des trucs trop cools dans Harry Potter »

  1. Ah mais tellement d’accord pour le sac d’Hermione ^^
    En revanche pour les supporters du Quidditch on a déjà ça, en foot surtout mais aussi un peu en rugby 🙂
    (ou les objets dérivés du moto GP chez nous !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s