Top des sorties livresques d’avril 2017

 Alors, alors… qu’est ce que nous réserve ce mois d’avril ?


Appuyez sur étoile [05/04/17]

Quelques saisons ? Quelques mois ? Avril ne sait pas combien de jours il reste à sa mémé avant « d’appuyer sur Étoile ».

La maladie est revenue, et ça fait peur.

Mais Avril est prête à tout pour tenter de rendre les derniers jours de sa mémé plus beaux, moins durs. Il faut dire que mémé, ce n’est pas le genre chandail & tisane. Elle a passé sa vie dans les lumières tamisées d’un bar à champagne ; elle a chanté, dansé, aimé plus que d autres en mille vies ; alors, pas question pour elle de mourir les yeux rivés sur un plafond blanc !

Un jour, à l’hôpital, elle expose son rêve à Avril : s’éteindre tout en haut d une montagne, près des étoiles. Assez près pour les toucher.

Projet fou ? Impossible ? Sauf qu’Avril a justement l énergie qui déplace les montagnes. La Mort gagnera sans doute, à la fin; mais elle a affaire à deux sacrées combattantes.


Breaking My Heart [05/04/17]

Elle a renoncé à l’amour ; il refuse de renoncer à elle…

Professeur d’art à l’université, Conrad enchaîne les aventures sans lendemain. À 32 ans, il est en pleine remise en question : il aimerait trouver sa muse, celle qui rallumera chez lui la flamme créatrice, celle auprès de laquelle il se réveillera chaque matin. Quand il rencontre Samantha, il tombe instantanément sous son charme. Cette femme le subjugue, le fascine, et il devine qu’il lui plaît ; pourquoi s’obstine-t-elle alors à le repousser ?

Depuis ce diagnostic qui a bouleversé sa vie, Samantha n’est plus la même. Si sa maladie l’a forcée à reprendre sa vie en main et à revoir ses priorités, ses cicatrices lui rappellent sans cesse la trahison de son propre corps ; un corps qui est devenu un étranger. Et si elle-même ne parvient pas à s’accepter, comment un homme pourrait-il l’aimer ?


Les Sullivan, tome 8 : Always on my mind [05/04/17]

Après une perte tragique il ya trois ans, Grayson Tyler a quitté sa vie à New York City et a commencé dans les collines de la côte californienne. Il s’est convaincu qu’il n’aura plus besoin que du ciel bleu, des mille acres de pâturage et des vagues effondrées de l’océan. Jusqu’à ce qu’un jour, Lori Sullivan pénètre dans sa vie et rapidement souffle son monde émotionnel et solitaire à des lambeaux, le rendant fou comme seule une femme surnommée « Naughty » peut. Mais Lori sera-t-elle en mesure de le convaincre qu’il est sûr de l’aimer … et que pour toujours n’est pas hors de portée ?


Calendar girl, tome 4 : Avril [06/04/17]

Le premier contact avec Mason Murphy est assez rude ! Le joueur phare de l’équipe des Red Sox est un véritable goujat. Mais il ne connaît pas encore le caractère bien trempé de Mia qui va rapidement le faire changer d’attitude.

Un mois entourée des joueurs de son équipe de base-ball favorite, Mia est aux anges. Pourtant, son bonheur va être entaché d’une mauvaise nouvelle. Pourra t-elle surmonter cette déception ?


Désolée, je suis attendue [06/04/17]

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son seul moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu importe les reproches, elle a simplement fait un choix, animée d’une farouche volonté de réussir.

Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé…


Effigies, tome 1 : Fate of Flames [06/04/17]

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !


Lux, tome 5 : Opposition [12/04/17]

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.

Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Toutefois, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?


L’été de Summerlost [13/04/17]

La magie d’un été sous le signe de l’amitié et du théâtre

Un an déjà que le père et le plus jeune frère de Cedar ont disparu dans un accident de voiture. Ce premier été après le drame, l’adolescente, sa mère et son frère s’installent dans leur nouvelle maison de vacances, dans la petite ville d’Iron Creek, et tentent de se reconstruire. Très vite, les mystères se succèdent : qui est ce garçon bizarrement costumé qui passe jour à vélo devant la maison ? Qui peut bien déposer des objets sur le rebord de la fenêtre sans explication ? Dans les coulisses de Summerlost, un festival de théâtre, Cedar se laisse entraîner par Leo sur les traces d’une actrice disparue dans d’étranges circonstances…


Emmy & Oliver [13/04/17]

Emmy veut juste être en charge de sa propre vie.

Elle veut rester dehors tard, surfer sur sa plage préférée – aller n’importe où sans les inquiétudes implacables de ses parents. Mais les parents d’Emmy ne semblent pas pouvoir la laisser partir – pas depuis le jour où, il y a dix ans, son meilleur ami, Oliver, a disparu.

Oliver a besoin d’un moment pour comprendre tout.

Il avait pensé, toutes ces années, que son père était le bon type. Il ne savait pas que son père l’avait kidnappé et l’avait empêché de partir. En découvrant tout à la fois – et en retournant dans sa vieille ville natale – il a le cœur endolori et ses pensées tourbillonnent.

Emmy et Oliver allaient être les meilleurs amis pour toujours.

Ils auraient pu être encore plus, avant que leur avenir n’ai été déchiré. Pour Emmy, malgré l’espace et le temps qui les sépare, leur lien n’a jamais été rompu. Mais leur histoire doit-elle toujours être? Ou leurs coeurs sont-ils comme les morceaux de deux puzzles différents – impossibles à assembler ?


La confrérie de la dague noire, tome 14 : L’amant sauvage [19/04/17]

Plus rien n’est comme avant pour la Confrérie. La Société des éradiqueurs est plus puissante que jamais, mettant à profit les faiblesses humaines pour acquérir toujours davantage de moyens, d’armes et de pouvoir. Alors que la Confrérie s’apprête à les affronter, la bataille a déjà commencé pour l’un des frères.

Rhage a échappé de peu à la mort, et le sentiment d’insécurité qui l’envahit depuis le terrifie. À l’instant même où il a le plus besoin d’elle, Mary semble s’éloigner, accaparée par sa propre quête, et la seule chose qui pourrait bien les réunir à nouveau va mettre leur monde sens dessus dessous…


Le soleil est pour toi [21/04/17]

Noah et Jude sont plus que frère et soeur, ils sont jumeaux, fusionnels. Sous le ciel bleu de Californie, Noah, le solitaire, dessine constamment et tombe amoureux de Brian, le garçon magnétique qui habite à côté. Tandis que Jude, l’exubérante, la casse-cou, est passionnée par la sculpture.

Mais aujourd’hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un événement dramatique les a anéantis et leurs chemins se sont séparés. Jusqu’à ce que Jude rencontre un beau garçon écorché et insaisissable, ainsi que son mentor, un célèbre sculpteur…

Chacun des deux jumeaux doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.

Un livre superbe, lumineux, bouleversant, où s’entremêlent, comme dans la vie, la tristesse et la joie, et qui déborde de romantisme et de passion.


La Belle et la Bête : Le destin de la Bête [26/04/17]

Un jeune et beau Prince, qui vivait dans un magnifique château où il donnait des fêtes somptueuses. Mais, trop dorloté par des domestiques prêts à satisfaire ses moindres caprices, celui-ci était devenu insolent et égocentrique. Lorsqu’une mendiante se présenta en quête d’un abri et lui offrit une simple rose en échange de son hospitalité, il la renvoya sans ménagement, ignorant qu’il s’agissait en réalité d’une mystérieuse enchanteresse… Pour le punir de sa cruauté, celle-ci jeta un sort sur le château,transformant le jeune Prince en une Bête effrayante et tous ses habitants en objets. Désormais, son seul moyen de rompre la malédiction sera d’apprendre à aimer et à se faire aimer en retour, et cela avant qu’une rose enchantée ne perde son dernier pétale…Sans quoi, prisonnier du château pour l’éternité, il conservera à jamais son hideuse apparence et ses domestiques leur forme d’objet…

Quelques années plus tard, dans le petit village de Villeneuve… Farouchement indépendante et solitaire, la jeune Belle vit avec son père, Maurice, un artiste. Passionnée de littérature, elle rêve de parcourir le monde qui s’étend au-delà des limites de son village,ce qui fait d’elle une énigme pour tous les villageois. Lorsqu’en se rendant au marché, Maurice est attaqué par des loups et se perd dans les bois, il trouve refuge par hasard dans le château de la Bête, désormais plongé dans le noir et figé dans la glace. Mais la Bête, furieux de son intrusion, le fait prisonnier. Apprenant la disparition de son père, Belle se lance à sa recherche et se retrouve à son tour face à la hideuse créature, auprès de qui elle plaide pour sa libération. Elle finit par accepter de prendre la place de son père…Qui sait si ce noble sacrifice ne pourrait pas faire tomber la terrible malédiction ?

Le point de vue de la Bête.


Clairement, il y a du beau monde à venir, trop hâte de découvrir tout ça !!! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s