Incarnatis, la Venus d’Emerae, tome 1 : Le retour d’Ethelior – Marc Frachet

Editions : Auto-édition
Pages : 304
Sortie : 02/06/16
Prix : 19,99€

Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique…


[Blog] Résumé

Terre, deux siècles après les catastrophes des Lunes Sombres, les aéroplaneurs de la Guilde commercent dans le monde entier, entre teks et domas, agissant dans la plus grande neutralité face à la montée d’une nouvelle forme d’obscurantisme. Seul survivant du massacre de sa famille, Yarel Grinh, un jeune aérostier, cherche à se venger. Tourmenté par d’étranges visions depuis son plus jeune âge, il se découvre d’étonnants pouvoirs liés à un Art ancestral : la Science Arcanique…


[Blog] Mon avis

Tout d’abord, il faut savoir que ce roman est le premier que je lis du genre car au-delà d’être de la science-fiction, c’est surtout un livre transmédia ! Il y a donc du contenu supplémentaire au fur et à mesure de la lecture. On peut y accéder via des QR codes et il s’agit de récits audios, de musiques, d’artefacts ou encore de visuels. Je vous invite à regarder mon vlog ci-après où je vous montre tout ça plus en détails.

Concernant l’histoire maintenant, ce n’est pas mon style de lecture habituel et donc ça n’a pas été simple pour moi. En effet, dans ce genre d’univers, il y a très souvent une multitude de personnages, une histoire qui commence un peu en plein milieu et pas mal d’évènements, ce qui a pour résultat de me perdre au passage. Evidemment, ce livre n’a pas dérogé à la règle et j’ai plusieurs fois perdu le fil de ma lecture.

Au début je me suis accrochée mais au bout d’un moment, ça devenait vraiment compliqué et la sensation d’avoir loupé plusieurs wagons s’est imposée à moi. C’est pourquoi je n’ai pas pu terminer le livre… Par contre, il y a un glossaire à la fin et même si ça aurait pu m’être utile pour retrouver le fil, je n’aime pas me couper dans ma lecture pour aller chercher des informations.

Pourtant, en soi, le début n’avait pas trop mal commencé. On est dans un futur qui m’a fait penser à du steampunk et on découvre comment les humains se sont adaptés à leur nouvel habitat entre ciel, terre et mer. Le tout est une bonne idée et permet à l’histoire d’aller assez loin dans la science-fiction.

Malheureusement, le genre du livre ne me correspondait pas donc la lecture ne m’a pas convaincue. Par contre, le côté transmédia est vraiment sympa et apporte un sacré plus à l’intrigue !


[Blog] Quelques mots

Et si, vous-même, étiez détendeur du Pouvoir de la Science Arcanique ?…


[Blog] Les plus

[Blog] AmazonLe site officiel
La chaîne officielle

*

Publicités

3 commentaires sur « Incarnatis, la Venus d’Emerae, tome 1 : Le retour d’Ethelior – Marc Frachet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s