Top 10 des livres de Sandrine Gestin

Auteur et illustratrice que j’affectionne tout particulièrement, je vous laisse découvrir l’univers féérique de Sandrine Gestin, au travers de ses illustrations =)


1 • Rêveries de fées

Tome 1 – Au bord des continents – 70 pages
Les chouettes hululent dans la nuit, et les ombres s’animent. Les enfants de l’aube s’endorment et ceux de la nuit s’éveillent. Un cliquetis de chaînes, un raclement sur du bois… Et l’enfant lune se libère, s’extirpe du vieux chêne et s’élance.

Tome 2 – Au bord des continents – 65 pages
Choses précieuses. Petites choses. Infimes et sans importance. Comme le chant des oiseaux nocturnes. Gazouillis timides, limpides comme de l’eau. Petits invisibles qui sèment la légèreté dans cette nuit sans fin. Ils me rappellent le chant de mes sœurs, qui, la nuit tombée, se réunissaient pour célébrer la vie. Toutes mes sœurs, qui pleuraient de joie devant notre mère, mère de toutes les mères.


2 • Carnet de croquis

Ou Lily et la clef des songes – Au bord des continents – 35 pages
Je suis porteuse de lumière, Je suis le pont entre le rêve et la réalité. Je suis la petite flamme qui brille en elle, Le mystère insondable qui révèle l’enfant magique. Je suis celle qui la fait douter, qui la met face à ses choix Et qui lui montre le chemin. Je suis le miroir qui reflète son mystère et qui l’y fait pénétrer. Je suis la question et la réponse. Je suis la clef. Je suis un chat. Je suis un ange.


3 • La légende des dames de Brocéliande

Au bord des continents – 100 pages
On retrouve, dans ce beau livre d’images, tout l’univers du merveilleux médiéval dont elle est si familière. On pénètre en sa compagnie, au cœur de Brocéliande pour y rencontrer les belles Dames des châteaux : Guenièvre, Morgane, la Dame à la Licorne, ou encore Iseult… On s’aventure également dans la forêt pour y découvrir les ondines, les fées, les dragons ou encore les dryades… Sandrine Gestin nous offre un voyage au cœur des mystérieuses et envoûtantes légendes d’autrefois. Ainsi, au gré des mots et des peintures, vous y découvrirez, peut-être, certains secrets jusqu’alors bien gardés…


4 • La petite faiseuse

Ou l’étonnant voyage d’une fée – Au bord des continents – 96 pages
Je me suis éveillée au son d’une voix… merveilleuse et envoûtante. Elle m’emportait, me prenait tout entière et me transportait dans des bras bienfaiteurs. Mon cœur battait au rythme de la musique… J’en tremblais de joie… Une larme s’est frayé un chemin à travers mes paupières closes. J’ai ouvert les yeux… Mon cœur a cessé de battre un instant. Ou aurait dit un ange. Cette créature diaphane et immaculée chantait pour moi. Elle m’observait de son regard limpide en me souriant… de toute son âme.


5 • Le temps des fées

Artbook – Au bord des continents – 300 pages
Les illustrateurs comme Sandrine Gestin ne sont pas simples faiseurs d’images – une alchmie déjà assez magique en soi – mais aussi des messagers et des scaldes. Ils sont de ceux qui ont goûté le sang du dragon et comprennent le chant des oiseaux. Ils ont parlé avec le Chevalier Vert et regardé la Morrigan chevaucher dans la brume. Ils sont capables de voir le château sur la septième vague. Les corbeaux sont assis sur leurs épaules…


6 • Merveilles et légendes des fées

La clé des songes – Au bord des continents – 168 pages
Les liens secrets qui unissent notre monde à l’univers de féerie sont subtiles et fragiles.
Au travers des destinées hors du commun de Keran, Louise ou encore Gwenaëlle, Sandrine Gestin nous conte des récits où le rêve et la réalité s’entremêlent intimement, et plus que cela, elle nous ouvre les portes secrètes des royaumes oubliés avec tendresse et sensibilité en nous offrant… La clé des songes…


7 • Sous le signe des fées

Au bord des continents – 96 pages
Dans son nouvel ouvrage, Sandrine Gestin, en attribuant à chaque signe du zodiaque une fée, nous présente un ensemble d’images merveilleuses qui permet aux lecteurs de découvrir avec poésie et finesse ce qui constitue l’univers et les caractéristiques féeriques de chacune de ses créatures… et de chacun de ses lecteurs !


8 • La grande bible des fées

Le Pré aux Clercs – 320 pages
Créatures merveilleuses, d’apparence féminine, dotées de pouvoirs surnaturels, généralement bienveillantes, les fées ont le pouvoir d’exaucer les voeux des mortels et de les protéger. Mais la mystérieuse histoire du peuple des fées ne s’arrête pas là. Ces êtres de lumière ont une genèse, des rites précis, une religion (le nouveau testament des fées), des fêtes communautaires, une histoire de costume, des légendes en pagaille, un oeuvre littéraire et musicale importante (elles écrivent, entre autres, de la poésie). Cet ouvrage rassemble en six livres: le Livre des origines, le Livre historique, le Livre poétique, le Livre des prophétesses, le Nouveau Testament des fées et l’Apocalypse des fées, l’essentiel de leur vie et de leur savoir.


9 • Merveilles et légendes du petit peuple

Au bord des continents – 165 pages
Recueil illustré de légendes qui mettent en scène des créatures féeriques : elfes, fées, lutins, gnomes, etc.


10 • Calendrier 2017

Calendrier annuel 2017 – Au bord des continents


Pour ma part, j’ai une grande partie de cette collection et j’espère réussir à la compléter rapidement car la plupart de ses livres ne seront bientôt plus édités. Du coup, si l’univers vous plait, c’est le moment où jamais de le découvrir 🙂

Publicités

2 commentaires sur « Top 10 des livres de Sandrine Gestin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s