Retour sur… La momie

Direction le Grand Rex pour assister à l’avant-première du film La Momie, avec la présente de Tom Cruise !


J’ai eu la chance de remporter des places grâce à un concours et c’était la parfaite occasion de découvrir ce film qui avait l’air très différent de la trilogie avec Brendan Fraser.

Un énorme dispositif avait été installé à l’extérieur du Grand Rex et assurait une tranquillité pour l’équipe du film attendue. Le nombre de personnes sur le tapis rouge avait d’ailleurs l’air limité, mais par contre, la salle affichait complet !

Quelques statues égyptiennes ont été installées ici et là pour nous plonger dans l’univers et un filtre Snapchat a même été prévu pour occuper les gens dans la salle.

Nous avons commencé à entrer dans le salle vers 19h00, tandis que l’équipe du film est arrivée vers 19h30. Ils ont fait des photos et des autographes à l’extérieur, puis des photos et enfin sont arrivés dans la salle à 20h30 !

Il y avait donc, Alex Kurtzman (le réalisateur), Sofia Boutella (la momie), Annabelle Wallis (l’archéologue), et enfin Tom Cruise (un soldat un peu pilleur sur les bords) ! Ce dernier a répondu à quelques questions de la présentatrice que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous :

Allez, parlons maintenant du film en lui-même !

Tout d’abord, il faut bien prendre en compte que ce film n’est pas du tout dans le même esprit que le trilogie qui l’a précédé. Même l’histoire est très différente donc il faut bien aller le voir en gardant à l’esprit que bien qu’ils aient le même nom, ils ne sont pas raccords.

En tout cas, j’ai passé un bon moment et j’ai trouvé qu’on n’avait pas le temps de s’ennuyer. Le film n’est pas très long (1h45) mais c’est surtout qu’il y a plusieurs grosses scènes qui donnent pas mal de rythme à l’histoire. J’ai bien aimé aussi qu’il y ait des clins d’oeil à d’autres formes du mal. Ça en fait un film qui n’est pas juste sur la mythologie égyptienne, mais sur toutes les mythologies, même si c’est juste évoqué.

Les acteurs, l’histoire, les effets spéciaux fonctionnent très bien et ils ont même réussi à inclure un peu d’humour dans ce film qui est assez sombre. J’ai par contre tiqué sur la capacité du héros à éviter des balles (cf. une des premières scènes du film), au point que s’en était vraiment pas crédible, mais bon, on va mettre ça sur le compte de l’humour.

Concernant la fin, je la trouve intéressante et pas forcément trop attendue. Evidemment, ils ont fait une fin ouverte leur permettant de faire une suite si ce premier opus fonctionne bien (et c’est un peu trop la mode de faire ça).

J’ai donc passé un bon moment et une bonne soirée même si les acteurs étaient trèèès loin, rapport au fait qu’on était sur le balcon tout en haut ^^
Je vous laisse avec la bande-annonce du film, qui pour rappel, sort le 14 juin !

Publicités

2 commentaires sur « Retour sur… La momie »

  1. J’ai un peu de mal avec Tom Cruise, je ne sais pas pourquoi. Et puis la trilogie avec Brandon Fraser… aura toujours une place particulière dans mon coeur, indétrônable.
    Mais la bande annonce donne envie ! Est-ce que par contre on n’a pas là un enième blockbuster cliché ? :/

    1. La personne avec qui j’y suis allée a trouvé effectivement que c’était un peu de la redite. Perso je n’ai pas trop eu cette impression. Difficile de te répondre du coup ^^ Par contre j’étais avec deux autres personnes qui adore la trilogie avec Fraser et elles ont beaucoup aimé le film.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s