Top 10 des leçons de vie à retenir de Harry Potter

Harry Potter ce n’est pas seulement une saga de 7 livres, avec 3 autres livres, 8 films, 1 pièce de théâtre, encore un 1 livre, 1 film dérivé et 1 autre livre. C’est aussi plein de choses à retenir quand on sait lire entre les lignes !


1 • Il ne faut pas manger de la nourriture qui traine

Ils ont croisé des gâteaux qui volent, se sont fait endormir puis voler leur identité… Et si vous voulez un autre exemple : Hansel et Gretel, ils ont voulu manger la maison et se sont retrouvés nez à nez avec une sorcière. Donc : ne mangez pas n’importe quoi !


2 • Faire un noeud à son mouchoir c’est bien

C’est un truc bien connu : vous faites un noeud et ça vous permet de vous souvenir d’un truc que vous ne deviez surtout pas oublier mais que votre mémoire de poisson rouge a oublié dans la seconde qui a suivi. Bref, c’est super pratique. Sauf dans le cas où vous ne vous souvenez pas de pourquoi vous avez fait ce noeud. Là vous aurez l’air bête.


3 • Les araignées sont flippantes

Vous allez me dire qu’on le savait déjà mais maintenant on en a la confirmation. Elles ont plein de pattes, plein d’yeux, sont toutes poilues et apparemment, elles veulent nous manger. Le bonus : si vous voyez des araignées fuir dans une direction, c’est super mauvais signe parce que ça veut dire qu’il y a un truc encore plus flippant de l’autre côté. Courrez !


4 • Il ne faut pas se fier aux apparences

Une personne sympa ne l’est peut-être pas, alors qu’une personne qui vous mène la vie dure est peut-être un super allié ou un trouillard de première. C’est super dur de cerner les gens, même après plusieurs années.
Donc ne vous fiez pas à n’importe qui… Ou à n’importe quoi… En fait, méfiez-vous de tout, on ne sait jamais.


5 • Il faut toujours écouter sa maman

Si je vous dis ça, c’est simplement parce qu’une maman qui s’énerve… Bah, ça peut être bien flippant ! Elle peut vous coller la honte devant vos amis ou vous disputer devant un public entier… Pas glop. Par contre, elle sera aussi toujours là pour vous défendre. Une maman quoi.


6 • Conduire sans le permis, c’est mal

Nan mais sérieux, vous pourriez avoir un accident, bande d’inconscient ! Alors je sais, ça peut être pour la bonne cause mais ça reste à ne pas faire. Même si c’est pour aller délivrer votre meilleur ami ou tenter de rattraper un train. Surtout pour tenter de rattraper un train en fait. Au pire, tentez-le à cheval.


7 • Les chats sont des rapporteurs

Vous pensiez qu’ils n’en avaient rien à faire de vous ?! En fait ils font semblant histoire de pouvoir vous espionner tranquillement. Et après ils vont tout cafter pour vous faire accuser des pires méfaits (comme d’être passés par un couloir interdit, bande de criminels). Heureusement que ce côté pute est compensé par leur mignonitude !


8 • Le sport c’est dangereux

Quand on voit les gamelles qu’ils se payent, les bras cassés, les os qui disparaissent et autres avalages d’objets, je dirais que le message à en retirer est qu’il vaudrait mieux éviter de faire du sport ! (ce qui m’arrange…)


9 • Être méchant c’est pas gentil

Je pense que le message est clair. Les méchants, ils sont pas gentils donc si vous voulez être gentils, il ne faut pas être méchant ! Et puis, comme ils le disent si bien dans Malcom « sois gentil, pas méchant, c’est pas gentil d’être méchant, c’est pas très gentiiil ! » (c’est cadeau)


10 • C’est Leviooosa, pas Leviosaaaaa

Tout est dit.


Si avec ça vous n’avez pas toutes les cartes pour avancer dans la vie, je ne vois pas ce qu’on peut faire de plus pour vous !

Publicités

5 commentaires sur « Top 10 des leçons de vie à retenir de Harry Potter »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s