The book of Ivy, tome 1 – Amy Engel

Editions : Lumen 
Pages : 342 
Sortie : 05/03/15 
Prix : 15€

Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.


[Blog] Résumé

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche… Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.

Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?


[Blog] Mon avis

Enfin un livre sorti du fin fond de ma Pile à Lire grâce au challenge de la Surprise Book Jar ! On me l’avait plusieurs fois recommandé et c’est vrai que le pitch avait l’air assez tentant…

Et je n’ai pas été déçue ! Il y a de tout : de l’intrigue, du suspense, de l’amour, des trahisons, le tout sur un fond de dystopie qui plante le décor parfait.

Limite par contre, c’est justement le côté dystopique qui manque un peu. On sait que la civilisation a été ravagée et pourquoi mais on ne sait pas trop de quoi il retourne en-dehors de la ville d’Ivy et je suppose que ça sera un gros point important pour le tome 2. J’ai effectivement l’impression qu’en nous parlant de l’extérieur de manière très timide, on nous a justement insufflé de la curiosité quant à ce qu’il peut y avoir par là-bas.

Le personnage d’Ivy est assez intéressant. Elle évolue bien au fil de l’histoire et surtout en fonction de ce qu’elle voit et apprend. Son caractère impulsif lui permet d’avancer et de ne pas juste se fier à ce qu’elle a toujours su.

Bishop de son côté est moins présent et je le regrette. Le peu qu’on en voit est vraiment intéressant et j’aimerais qu’il soit plus approfondi.

Par contre, leur relation est vraiment bien décrite. On la voit naître, grandir, on voit la confiance s’installer, un lien se construire et c’est vraiment une belle histoire qui se créée.

Pour ce qui est de l’intrigue principale, je sens bien qu’on n’a toutes les pièces du puzzle. C’est à la fois grisant et frustrant. J’aimerais en savoir plus, comprendre de quoi il retourne réellement, voir ce que cachent certaines personnes, mais bon, ça arrive au fur et à mesure et le fait que ce soit une duologie me rassure sur le fait que ça ne tournera pas en rond dans le second tome ! Hâte d’y être !


[Blog] Quelques mots

C’est exactement ce que Callie redoutait : que je baisse ma garde et laisse un Lattimer s’immiscer dans ma défense. Mais elle m’a aussi dit de la jouer gentille fille. Agir comme une épouse satisfaite pour éviter qu’il soupçonne que je ne suis pas du tout inoffensive. Peut-être qu’avec un autre, un garçon qui n’aurait pas ses yeux verts pensifs et ce calme imperturbable, je n’aurais aucun mal à jouer ce rôle. Mais pas avec Bishop. J’ignore comment le laisser me toucher sans apprécier la chaleur de sa main.


[Blog] Les plus

[Blog] Amazon

Le site officiel de l’auteure
Titre VO : The book of Ivy
Les autres tomes :
• 02 • The revolution of Ivy

*

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s